sylvie

vixen gp

Messages recommandés

bonjour

pour du visuel uniquement pensez vous que les moteurs d'une eq5 suffisent ou vaut il mieux que j'investisse dans des moteurs vixen pour ma gp

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sylvie, les moteurs "économiques" de l'EQ5 sont largement suffisant en visuel, ils conviennent aussi pour de la webcam (pose 10 sec max) et pour la photo lunaire / solaire. (testé sur la 150 du club)
Les "vrais" moteurs Vixen sont plus pour des poses longues (plusieurs minutes)
Dans tout les cas la mise en sation reste le point le plus important même avec des "supers" moteurs
Slts et bon ciel
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je possede un gpe et je vais acheter le viseur polaire. donc la aussi le modele kepler de l'eq5 est il valable ou faut il acheter le vixen . il y a t-il une difference entre les 2

sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonsoir, il y a une grosse différence pour les viseurs polaires, celui de la "chinoise" est vraiment une version bas de gamme, c'est juste un tout petit viseur très peu lumineux, en revanche celui Vixen est un lot comprenant les cercles de coordonnées (non fournis d'origine sur la GPE) un éclairage simple mais pratique et d'un viseur plus lumineux et plus précis. Bien sur le prix change aussi le "lot vixen " coute 3 a 4 fois plus cher (de mémoire) que le petit viseur chinois.
Slts et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est evident pour les moteurs ceux de l'eq5 passent mais pour le viseur j'aurai achete le kit vixen ( 263 euros )sans un seul regret

sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba ça tombe bien que Sylvie lance le sujet, je suis justement désespérément à la recherche d'un viseur polaire Vixen pour la GP.
Sylvie si tu veux on s'arrange, tu l'achètes neuf et moi je te le rachète d'occase à moitié prix
J'déconne, mais tu penses l'acheter où???
En fait je pensais pas que le kit Vixen était si cher. Mais après moulte heures passées à aligner la monture sans viseur polaire il va falloir que j'y vienne.
En ce qui concerne les moteurs, j'ai acheté un moteur (AD) vixen avec la raquette DD-1... et ça marche du tonnerre! C'est un vrai plaisir quand l'alignement polaire est bien fait, je fais même des longues poses en paralèlle en faisant autre chose à côté.

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant