tom

Member
  • Content count

    811
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France

tom last won the day on October 10

tom had the most liked content!

Community Reputation

431 Excellent

5 Followers

About tom

  • Rank
    poseur mi-court / mi-long

Personal Information

  • Hobbies
    Astrophotographie
  • Adress
    Amiens
  • Instruments
    NewThom 254mm. Taka FS60.
    10micron1000hps. Prism V10.
    Atik 16HR. Atik Titan. ZWO 183MM. ZWO 120mini.

Recent Profile Visitors

2542 profile views
  1. Elle est bien sympa celle-là !

    +1 avec Alain, c'est sur la liste de décembre avec le beau temps... ah mais on est en décembre Très belle prise, elle file la belle.
  2. Bravo, belle sortie... Par contre la buée avec de la mousse sur le primaire... c'est bizarre A+
  3. La Flamme et la Tête de Cheval

    grandiose... bravo !
  4. Excellentissime... chapeau bas l'artiste, une référence !
  5. @rvastram80 ça dépend, avec du provia 400 ou du tp2415 ça doit le faire dans ton fuji
  6. M33... petit test à f2.9

    Ah bah c'est sûr, un télescope pas à toi, un réducteur avec un F/D à 2.9 + la fatigue du boulot. Commence par démissionner, tu auras plus de temps et moins de fatigue (faut choisir ses priorités) Ensuite tu utilises TON matériel et tu bricoles pas dans celui des autres Enfin tu bosse à F/6 ou 7 comme tout le monde Allé c'est pas mal pour un test... aux étoiles prêt. A+
  7. Exact @christian_d j'ai bien regardé tes travaux et lu tes conseils... 10sec de poses n'a aucun intérêt d'un point de vue turbu... c'était juste un test très rapide pour tester le process. Vivement le beau temps.
  8. Merci à tous, je suis ravi de faire partie de la grande famille des mi-courts @exaxe17 en effet j'ai un correcteur Wynne Riccardi @CB7751 : un plus grand nombre de poses, moins d'intégration de turbu... !
  9. Wahou... je veux la même pour mon anniversaire ! bravo à toi Laurent et à toute l'équipe.. c'est MAGNIFIQUE. La couche OIII est terrible...
  10. Salut les amis, un peu de traitement en retard et à vrai dire pas entièrement fini. C'est juste un test en poses courtes, enfin en longues poses courtes. Alors ça a été fait au Col de Restefond fin septembre en toute fin de nuit alors que le ciel commençait à s'éclaircir. C'est du pur RVB (pas de L) : 8 poses de 10 secondes par couche avec du dithering entre chaque. Donc 240secondes en tout. tube : Newthom 250mm/1002mm monture : bah on s'en fout, c'est de la pose courte. capteur : asi183mm binning 1 Pas de dark pas de flat, pas d'offset... tout traité à l’arrache c'était juste pour voir ce que ça pouvait donner sur le coeur, du coup j'ai cropé le centre de l'image. J'ai poussé les curseurs aussi pour voir. pas d'antibruit... à l'arrache je vous dit. Je trouve le coeur assez sympa avec seulement 240 secondes, à part ces étoiles bien trop grosses à cause des poses trop longues. Un bon petit test, je me rapproche des vrais poses courtes, là c'est une autre affaire mais je suis sûr qu'un jour le beau temps va revenir... je suis sûr.
  11. Bah moi j'aime bien. C'est un exercice de style. Ca permet de différencier les nébuleuses au fond... ca ne veut pas dire qu'il faut en faire un tirage non plus. Sympa, je retiens.
  12. @exaxe17 Pu.....n ça déchire... Merci pour ça.
  13. BRAVO elle est superbe. Organisé le mec !!