Pierre

Emission sur France 5

Messages recommandés

Il parait qu'il y a eu une émision sur l'univers en général sur France 5 dimanche dernier. Quelqu'un l'a-t-il vue?? Sniff j'l'ai ratée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai vu la fin de l'émission dont tu parles Pierre. Dimanche après-midi sur F5, j'ai zappé la F1 et je suis tombé sur des images de planètes alors j'ai regardé.
J'ai pas vu le début, mais j'ai cru comprendre que le thème abordé allait de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
De mémoire, description du système solaire, en partant du Soleil puis en s'éloignant de + en +, jusqu'au nuage de Oort, puis notre position au 2/3 du centre de la Galaxie, puis l'étoile la plus proche, puis les amas de galaxies, les super-amas, pour finir sur un aperçu de la structure en 3D de l'univers qui a pu être observé( les fameuses structures en "filament" avec des zones "vides" suivant lesquelles sont distribuées les amas de galaxies il me semble.)
La notion de distance exprimée en minutes-lumière et année-lumière ( le Soleil a 8 min.lumière de la Terre...), les sondes Voyager ont été abordées.

Tout cela mis en valeur par des jolies images et des animations qui montrent bien je trouve notre situation dans l'Univers.

Avec un jolie final: retour en arrière accéléré depuis la structure de l'Univers jusqu'à la molécule d'ADN.


Cette émission sera certainement rediffusée d'ici quelques mois - titre "Perception de l'infini".
Pas sniff donc.

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 10-07-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant