Invité

150/750 en planétaire

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous

J'aimerai connaître les "performance" d'un 150/750 en planétaire, car je ne sais pas exactement si le ciel profond sera très accessible de l'endroit où j'habite (il le sera, mais le ciel est assez pollué, alors...) donc, pour pouvoir m'en servir dans un autre dommaine que celui-là.

Je compte naturellement me déplacer, mais pourrais-je donc m'en servir efficacement en ville?

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 750 de focale risquent d'être trés limite en planétaire , car pas de possibilité de grossir beaucoup ( dû aussi à la qualité Kepler)...

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci...
Kepler n'est donc pas de bonne qualité?
Y aura-t-il une énorme différence avec un 900/114?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kepler est une marque qui produit des instruments de qualité honorables pour leur tarif. En clair , on en a pour son argent, je l'ai encore vérifié cette nuit dernière sur un Dobs 200/1200 et un 150/750 de la marque en question. Ils se défendent trés bien, par exemple 550 euros un 150/750 + 2 oculaires 20 et 10 et une monture EQ5, qui dit mieux?
Pour du planétaire, je leur préférais une lunette de la même marque en raison de l'obstruction centrale (manque de piqué) ou mieux une petite fluorite, je sais c'est pas le même tarif mais là aussi on en a pour son argent. GR maxi avec un Kepler en planétaire je dirais 150x, c'était le maxi maximum que je pouvais en tirer avec mon 150/750 à l'époque. Ya des gens qui préférent grossir et avoir une planète pateuse ou alors l'inverse, c'est une affaire de gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!! Attention !!!

quote:
Kepler n'est donc pas de bonne qualité?
Je n'est pas dis ça !!! Kepler offre' des instruments de bons , voir trés bons , rapport qualité/prix ...

Vu le prix auquel il sont affichés on ne peut pas s'attendre à avoir une qualitée top , c'est normal , ce que je voulais te faire comprendre , c'est qu'en raison de sa qualité ( qui ne peut être top) , tu ne pourras pas pousser les grossissement à 300X , ou autres ...

Il semble ( ce n'est pas la premiére fois que je l'entend) que le meilleur grossissement en planétaire soit 150X , aprés tu auras une image assombrie , floue et pâteuse sans détails suplémentaires , il y en aura même moins ...Alors tu peux grossir autant que tu veux , ça n'aura plus d'intéret ...

Ne te démoralise pas , cet intrument est un bon instrument , surtout pour commencer ...

quote:
Y aura-t-il une énorme différence avec un 900/114?

Oui je crois qu'il y aura une réelle différence , tu collecteras plus de lumiré avec un 150 qu'avec un 114 , mais pense que ce scope est avant tou taillé pour le ciel profond ...

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant