ippatsu

Quel télescope ?

Messages recommandés

Merci à tous pour vos conseils ! En fait j'habite Tahiti et les cieux sont relativement cléments ici , pas trop de nuages durant toute l'année , sauf à partir de Décembre jusqu'à Mars , période de la saison des pluies . Mon site d'observation sera fixe , j'ai une cour intérieure sans trop d'obstacles aux alentours ( environ 10° de haut sur 180° d'arc pour les obstructions) , pas de vent et un garage situé à 5-6 m du site ( je me fiche un peu de la transportabilité du matos donc ) et une pollution lumineuse assez ridicule . Mon budget est d'environ 7.000 $ US , et je compte acheter mon matos aux Etats-Unis vu le rapport beaucoup plus intéressant entre le $ et le Franc pacifique .
Depuis hier j'ai lu pas mal de discussions sur les Meade et cela me fait un peu peur d'en prendre un , surtout avec les problèmes d'éléctronique qu'ils ont . Ce que je sais , c'est que je veux un SC , pas de dobs , de Mak ou de réfracteurs . Mon choix s'est donc réduit au Nexstar 11 et au CM-1400 GT ( ou Nexstar 14 , dans les 80 kg monté ) . La monture de ce dernier est une équatoriale allemande CI-1700 , la même que pour le CM-1400 de "base" . Pour l'instant mon but principal est le visuel mais je pense passer en fin d'année à la photo . J'ai un Nikon D1X ( reflex numérique de chez Nikon ) , cet appareil est-il addapté aux photos astrales profondes ( sachant que le temps de pose peut être relativement long , tout dépend de la resistance aux crampes du pouce que l'on peut avoir ) ?
Voilà donc les différents éléments qui font influés sur mon choix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Ippatsu, c'est pas toi qui a essaye de m'envoyer un mail vide; sans aucun message???
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant