fvbnb

webcam et jumelles

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai eu envie, pour voir, d'adapter ma vesta pro sur mes jumelles 15x80.
Après quelques essais (le jour), je n'arrive à obtenir la netteté qu'en laissant l'objectif de la caméra. Est-ce possible sans cet objectif ?

Autre question : Les petits filtres solaires à visser dans la jupe de l'oculaire sont très dangereux car la chaleur qu'ils reçoivent risque de les endommager sans prévenir. Mais peuvent-ils être placés devant la webcam munie seulement de son objectif pour capturer une image du soleil ? Ne risque-t-on pas de griller le capteur CCD ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la première question :
ca ne peut pas marcher, tu es dans la même configuration qu'un telescope muni d'un oculaire. Si tu y place directement le capteur de ta caméra derrière l'oculaire tu n'obtiendra rien. Tu dois donc avoir un montage afocal c'est-à-dire Objectif-oculaire-objectif camera-capteur.

A la deuxième question :
Un tel filtre dans se cas ne subit pas de concentration thermique et se comporte donc comme un filtre pleine ouverture donc pas de risque. La seule chose c'est que tu va avoir une image minuscule du soleil compte tenu de la faible focale de l'objectif de ses cameras. Par contre si tu possèdes un camescope et que tu le dotes d'un filtre style astrosolar tu obtiendras des résultats intéressants.

Astronomicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le filtre casse à cause de la chaleur, le capteur va pas aimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si j'ai bien suivi, quand on fait une projection oculaire, il faut TOUJOURS garder l'objectif de l'appareil de prise de vues (quel qu'il soit) ?
Sinon, je me rends bien compte que l'image du soleil obtenue par webcam seule sera minuscule, mais bon ! c'est juste pour essayer et ça coûte pas un rond, alors...
En tout cas,Phil, ce filtre ne risque pas de se fendre car rien (ni miroir ni objectif) ne concentre de lumière dessus. Le risque pour la caméra, c'est plutôt qu'il soit mal fixé.
T'imagines : tu pointes le soleil et soudain le filtre se barre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que tu voulais placer la web cam derriere les jumelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, non, c'est trop dangereux... et j'ai pas du tout envie de griller ma vesta pro : j'ai l'impression que c'est pas évident à trouver d'occase maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant