philou

aide retouche sous photoshop

Messages recommandés

Salut,

qqu parmi vous connait il un (ou des) sites ou l'on peut trouver des infos pour pouvoir retoucher sous photoshop des photos astronomiques.
genre quel réglage colorimétrique faut il utiliser, quel filtre,...

par exemple j'ai réalisé une circumpolaire ou le ciel est monté à cause des villes au loin, de la période (juin 2001). Je voudrais savoir si l'on peut assombrir le fond du ciel pour que celui soit plus sombre

[Ce message a été modifié par philou (Édité le 04-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut moi ,j'utilise une methode qui vaut ce qu'elle vaut avec calques,soit;
J'ouvre l'image je fait un "tout selectionner" un copier et un coller soit sur un calque soit dedans ca depend la version de Photoshop que tu utilises .Il faut que tu visualise l'outils "calques" et qu"apparaisse le fond qui est l'image d'origine et le calque1 qui est la copie .
A partir de la il faut selectionner le calque en mode "produit" par defaut il est en normal ,les autres choix"difference" eclaircir etc ne donne pas grand chose.
A partir de là deja ton image meme si elle s'assombriur un peu va gagner en contraste et "piqué" ensuite tu vas travailler uniquement sur le calque contraste ,lumiere,accentuation des couleurs etc ensuite tu ajustes la transparence du calque avec le curseur pour affiner le resultat de l'image totale calque +fond ensuite tu "aplatis l'image" ce qui apour effet de fusionner tous les calques et le fond.
En planetaire la methode est la meme mais on peut appliquer au calque des filtres accentuation ,contour etc (le petit flou s'applique en principe sur l'image aplatie a la fin)il ne faut pas hesiter a forcer les commandes sur le calque quitte a ajuster la transparence ensuite.L'image du calque seul que tu peut visualiser est souvent "deguelasse" mais evidemment c'est sa fusion avec le fond qui donne de bon resultats.De toute facon si tu as trop forcer sur les commandes tu supprime le calque et tu en fait un autre c'est le gros avantage de cette methode.
Voila si tu veus d'autres explication n'hesite pas
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant