Patrick Y

Oculaire avec 102/500?

Messages recommandés

Voilà je me lance.
Je souhaite compléter la gamme d'oculaire fournie avec ma 102/500 soit 25 et 10mm qui permettent un grossissement de 20 et 50x.

Je suis tenté par un grossissement moyen (34x) qui correspond à un oculaire de 15mm.
Le LV15mm pourrait faire l'affaire me semble-t-il.

Et par un grossissement résolvant (100x environ) qui correspond à un oculaire de 5 mm. Là je verais bien l'oculaire Taka LE 5mm.
Quoi que je me demande si 100x c'est pas déjà trop avec ce type de lunette à focale courte et s'il vaut pas mieux grossir un peu moins.
Celui là pour taquiner un peu certaines nébuleuses planétaires, peut être résoudre certaines étoiles dans les amas.

Que pensez vous de ce choix? Allez y de vos commentaires. Budget maxi par oculaire dans les 200 euros.

Si il y a des utilisateurs de 102/500 sur ce forum ( ca doit bien exsister quand même),quel oculaire aimé vous le + utilisé et pourquoi?

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Si ton budget moyen par oculaire est de 200 euros alors dirige toi vers les takahashi. Le LE 5mm est super génial. Je suis pas fan du tout des LV. A 50 € OK mais pas à leur prix de vente actuel.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ça a le mérite d'être clair pour le LV.
Mais alors quel oculaire dans les 15mm?
Je pencherais bien du côté Taka LE 12.5 mm ( x 40)ou LE18mm ( x28) avec un préférence pour le 1er.

Il y a aussi le Tele Vue Plossl 15mm.

Au fait quelqu'un pourrait me décrire un peu un oculaire Taka LE ( nombre de lentille, particularité, ...). Qu'est ce qui fait leur bonne réputation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oculaires ont le mérite d'être bien corrigés dans les petites focales, ils sont trés agréables d'utilisation. C'est du moins mes impressions. Le relief d'oeil est honnête sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle Unterlinden ils te répondront aimablement (je plaisante pas!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant