siger125

petit diagnostique en direct pour david sur un mirror

Messages recommandés

voici une image d'un foucault photographique tu peux dire ce que tu en penses?

j'en ai d'autre mais comme les images sont chez moi et que plus n'apporterais rien ici je les met pas.
voici les adresses si tu veux les voir [URL=http://www.bananeland.org/blankX.jpg]ou X est 1,2,12,13,14,16,17

merci merci les grosses tache c'est sur les photos pas sur le foucault

[Ce message a été modifié par siger125 (Édité le 13-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La forme parait douce et régulière. Il n'y a pas de bord rabattu. C'est tout ce que je peux te dire d'après tes images. Pour la précision du miroir il faudrait des mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya le bulletin de controle a lambda/80 mais je preferais etre sur que les images etaient compatible avec une telle mesure.c'est un mirroir fait par doucet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambda/80, ca n'a pas de réalité physique.
Mais bon même si il est "qu'à" L/20, ca te feras un bon miroir. De toute façon, sur le ciel, tu ne feras jamais la différence entre un hypothétique L/80, un L/20 ou même un L/10. Par contre une forme douce et régulière c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci david...pour le coup du lambda/80 je savais mais je voulais surtout savoir si c'etait compatible avec l'etat de surface ....je compte en faire un telescope pour du planetaire . donc a priorie pas besoin de le reprendre avant de l'envoyer a l'alluminure. cool j'ai passe une bonne journee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant