shkyo

Question sur les filtres UHC...

Messages recommandés

Je viens de lire pas mal d'ancien posts concernant l'utilisation des filtres UHC et OIII, car j'y songe sérieusement, mon principal site étant derrière chez moi, avec de la pollution lumineuse. Je pense que cela m'aiderait pour les objets plutôt faibles, enfin j'espère !!!

Mais la question que je me pose, c'est pourquoi ces filtres favorisent-ils plus l'observation des Nébuleuses que des Galaxies ???

------------------
SHKYO

"Fais-le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai."
Yoda - L'Empire contre attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
c'est une question de spectre luminueux car les galaxies émettent dans toutes les longueurs d'ondes (toutes les couleurs) alors que les nébuleuses ne possèdent que quelques raies. pour filtrer efficacement il ne faut laisser passer que ces raies en coupant celles de la pollution lumineuse. or ces dernieres sont parfois presentes dans le spectre des galaxies et sont donc supprimées par le filtre
j'ai une page sur mon site web http://membres.lycos.fr/jeromemiroux/
qui traite de la comparaison des différents filtres de lumicon sur les dentelles du cygne

------------------
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ça c'est précis ! Donc si j'analyse bien la situation avec tout ce que j'ai lu sur ces filtres, pour commencer il vaut mieux un UHC, puis plus tard un OIII et le Deep Sky sert plutôt en astrophoto.

Cela me semble être la marche à suivre.

[Ce message a été modifié par shkyo (Édité le 17-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas du tout emmerdante la page de pub sencé n'apparaitre qu'une fois et que j'ai vu 10 fois avant de me tirer de ton site!!! Pour un gars qui revendique Linux (bravo) et certainement tout ce qui va avec (GPL, freeware et compagnie) la pub fait tache!
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pénible, mais certains hébergeurs gratuits ne te demande pas ton avis d'après ce que j'en sais, c'est gratuit donc ils collent de la pub sur ton site...

C'est pour ça que Vive Astrosurf !!!

Ceci dit, de nos jours, on peut acheter et gérer une adresse web fixe pour environ 80€ par an, c'est pas énorme je trouve.

[Ce message a été modifié par shkyo (Édité le 17-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec vous à propos de la pub mais c'est en attendant la nouvelle version de mon site sur astrosurf qui existe aussi http://www.astrosurf.com/jeromemiroux
mais j'attend que notre grand ami l'administrateur nous mette mysql à disposition ...

------------------
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant