Fred

Motorisation vixen

Messages recommandés

Salut à tous,

J'envisage de motoriser ma monture EQ5.
Est-ce que la motorisation vixen prévue pour les montures GP (compatible EQ5) apporterait un plus à la qualité du suivi ?

Amicalement,

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je dirais à priori oui, tout ce que j'ai pu lire ou voir de la motorisation VIXEN la classe comme largement supérieure à celle fournie par Syntha (que l'on retrouve d'ailleurs avec l'autocllant CELESTRON sur la CG5, beaucoup plus chere).
Bon déjà si je ne me trompe pas les vitesses sont plus importantes sur VIXEN (1x, 2x, 8x sur chiois). Ensuite les moteurs sont à priori de bien meilleure facture (le prix d'un moteur VIXEN vaut l'ensemble de la motorisation chinoise).
Maintenant... Si tu comptes faire vraiment de la photo au foyer ou planetaire... alors cela se justifie peut être, mais dans ce cas faudrait voir si la monture tient le route... (et la modifier, voir les differents posts a ce propos). J'ai perso une EQ5 et une GP avec les moteurs chinois... visuel/parallele aucun probléme... au foyer je te dirais ca bientôt... Mais si tu veux juste faire du visuel ou de la webcam alors n'hesite pas prends la motorisation chinoise qui suffira amplement pour ça ! Elle n'est quand même pas ridicule et surtout... ENOOOOOORMEMENT moins chere !!! Pi après faudra voir de mettre en station aux petits oignons et ça...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci looney de ta réponse.
En fait mon inquiétude était surtout portée sur la qualité de la motorisation chinoise.
La photo au foyer j'aimerai bien mais entre la monture et la qualité du porte oculaire de ma lunette 120/1000 c'est pas gagné et ça risque d'être sportif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant