Literati

Mon premier CROA

Messages recommandés

J'ai enfin réussi à voir une galaxie.. snif snif!!!

J'ai toujours eu de la dificulté avec ma raquette de l'Autostar de mon LXD55. Hier j'ai fait une mise en station rigoureuse (pour lui donner le plus de chance possible), et rien, il ne pouvait même pas s'enligner sur Vega. Je me suis faché, et je me suis décidé à sortir mes livres et mes pages imprimées que j'avais trouvé sur internet et vous cavez quoi? J'ai vu M81... enfin ou M82, je sais même pas tellement j'étais nerveux! Et en plus, hier il y avait beaucoup d'aurores boréales, donc, M8x était très faible. Mais j'ai faillit tomber en bas de mon escabau!! Ensuite j'ai pointer vers M57 et paf! D'un coup, en plein centre de l'occulaire... une petite tache faible. Wow!!! Maintenant que je savais comment regarder, je me suis lancé à la poursuite de M31... et oui... j'avais jamais réussi à la voir! Et là, en plein devant mes yeux... nu! Je sort mes jumelles et holla que c'est beau!!!

Je sais pas si vous savez, mais je me suis couché hier avec un sourir béat!!! J'étais devenu en une seul soirée un astronome amateur!!

Enfin!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est beau et que l'on dort avec un grand sourire. Ton épouse ne t'as pas poser de question au sujet de ce béant sourire..hmmm..elle n'a pas eu de soupçon
J'ai eu ce sourire moi aussi lorsque j'ai vu la nébuleuse d'orion pour la première fois. Et encore il y a qques jour lorsque j'ai trouver M13 après des jours d'essaie...je regardais dans le mauvais quadrilatère..;( Mais hier! je me suis couché vers 05:00 à cause des aurores, mais le ciel était magnifique en dépit du froid, mais aussi à cause de saturne, jupiter et tout le tralala..
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant