marc

bobsknobs et chercheur de collimation

Messages recommandés

Sur cloudynight il est fait références à 2 outils qui me semblent trés intéressants pour faciliter la collimation:
- Les vis de Bob qui remplacent les vis vendues avec les SC .Plus besoin de clés pour collimater.
- Un oculaire équipé d'une sorte de mire permettant de collimater sur une étoile.
CEs articles sont ils disponibles en France et ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"- Les vis de Bob qui remplacent les vis vendues avec les SC .Plus besoin de clés pour collimater."
A mon avis, malgré leur côté pratique, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup: j'ai une bien meilleure maîtrise du dosage de mes mouvements de clé Allen que de la rotation de boutons, surtout avec des gants.D'autant plus que le réglage ne nécessite parfois qu'un mouvement infime...

"- Un oculaire équipé d'une sorte de mire permettant de collimater sur une étoile.
CEs articles sont ils disponibles en France et ou ?"
Ca c'est peut être pratique sur un Newton mais sur un SC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes précisions trés utiles qui relativisent ces innovations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, on annonce parfois des trucs "révoultionnaires" mais c'est souvent dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.
En tout cas, j'ai toujours pesté contre les vis cruci sur certains C8. Il vaut mieux les remplacer par des vis à tête Allen.
Par contre, si on pense à motoriser les vis de collimation, ça peut devenir tentant! Et pas si dur tout compte fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant