MadMac

CROA au Mewlon ... et pis non

Messages recommandés

Heureux possesseur d'un Mewlon180 sur EM10 flambant neuf malgre ses presque 10 ans d'age, j'esperais faire mentir la 1er loi de Murphy de l'astronome amateur hier soir : a 20h00 ciel tres degage cote ouest, celui de mon balcon. Je vous passe les sueures et questions (parfois encore sans reponse) sur le montage et mise en place de l'ensemble, parce que ca n'a pas ete triste et ca m'a bien pris 20 minutes pour avoir un tube pres dehors.

Et puis la ben juste le temps de mettre M57 dans le champs (la lune etait deja toute cachee par les nuages), de faire la mise au point ... et de voir qu'il y avait une couverture nuageuse trop importante pour voir quoique ce soit

Tant pis ! Comme ca j'aurais le temps de lire un peu les docs, comprendre comment ca marche et trouver ou me faire des boites pour ranger mon matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le matos etant a 5 metres du balcon, environ 5 minutes pour sortir le trepied et le mettre a hauteur, 5 autres pour la monture (juste une vise), 5 ensuite pour prendre delicatement, suer et tenir fermement le tube et le fixer sur la queue d'aronde (encore 1 seule vise). Et puis 5 autres pour connecter les moteurs. Et puis t'as raison encore 15 autres bonnes minutes pour chercher a mettre en station (j'suis pas doue) ...

Disons que le tout doit pouvoir se faire en 15 minutes et que j'en ai passe plus de 40.

Mais je vais m'entrainer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, tu verra avec un peu d'entrainement la partie montage plus la mise en station ne dépassera pas 5 mn montre en main
J'ai une EM10 qui a plus de 5 ans et je monte dessus un mioulone 210.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila, on passe d'une lunette K à du matos T et on se sent plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une semaine , TD sur le Sky Catalogue vol 1 et 2!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuh ... c'est plein de chiffres se truc. C'est ma femme qui a la memoire pour ca : elle retient le catalogue et moi je pointe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au club Taka, MadMac!
Snif, je vais regretter l'observation de la lune dans ton ex K120/600!
Comme tu vois, j'ai été "traumatisé" à vie!!! ;-))
Bon ciel à toi, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouge pas ! J'ai garde un souvenir pas si vilain que ca : une photo prise avec mon APN derriere un oculaire. Teva m'a explique comment retoucher tout ca. Je posterais d'ici 2-3 jours.

Et puis en mettant un filtre bleu-jaune perce au milieu avec un oculaire de 50mm en grand champs, on doit bien pouvoir avoir le meme resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ! quoi ! qui ! quoi ! qui m'appelle ??? Ah...euh... , je crois que j'étais en train de réver , là ... Bon je vais me recoucher ...
Zzzzz...Ron....Zzzzz....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant