ippatsu

Monture et configuration

Messages recommandés

Salut

Je cherche une bonne monture pouvant supporter un tube C11 et une Takahashi FS-102 ou une Vixen ED102SS en parallèle ( qui a dit hérésie ? ). Le problème , c’est que je ne connais pas le poids de ces tubes optiques , mais je pense qu’ils font dans les 10-15 kg . J’avais pensé à une Losmandy G-11 , mais je me demande si elle supportera la charge , quand à la HGM , problème de budget . Je ne souhaite pas prendre de montures Takahashi car trop chères aussi .

Il faut savoir que je vais prendre une CCD ST-9E , cela a sérieusement entamé mon budget de départ , ainsi que les différents accessoires ( oculaires , filtres , dew-cap , résistance , etc. ) .
Comme je voudrais faire de la photo et du visuel , je me tâte toujours quand au choix du télescope principal ( un Nexstar 11 ou un C11 sur une monture qui arrache , sachant que la différence de prix est de l’ordre de 1000 $ pour un tube C11 sur une G-11 ) . Disons que je vois cet investissement à long terme , et quitte à casser sa tirelire , pourquoi ne pas prendre le top dès le départ ? Inutile aussi de me parler de Mewlon ou autre Clavius , car leurs prix ne sont pas intéressants aux USA( ou tout simplement ils ne sont pas connus ) , pays où je vais commander mon matos .

Je vous remercie d’avance pour vos conseils

Teva

PS : le nouveau feuilleton de l’automne : Teva et son télescope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Teva,
j'arrive lundi matin....et compte essayer de passer vous voir au club vendredi.
Si j'ai bien compris tu n'auras pas encore ton telescope. Quelle SAGA...

Je pense qu'une G11 peut supporter sans problemes un C11 et un refracteur de 100mm. Il serait preferable de fixer la lunette a cote du C11 et non sur le dessus du C11.....pour reduire le porte a faux.(par exemple avec une DSBS Losmandy, j'en ramene une d'ailleur).
La losmandy HGM200 n'est plus fabriquée et est remplacée par la HGMtitan plus legère.
Sinon comme autre monture tu peux regarder a http://www.parallaxinstruments.com
Je t'ai envoye un mail il y a une semaine.
ne me dis pas que tu ne l'as pas recu?
Teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Teiva : Tu verras le temps est pas top pour le planétaire en ce moment : turbu , ciel voilé . Par contre pour du deep sky ça devrait pas géné . Vivement que tu sois là pour que l'on discute matos

Teva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant