Polaris

motorisation

Messages recommandés

bonjour,
Je voudrais motorisé mon télescope personnellement, mais je ne sais pas quels moteurs (autres que du 220V) utilisé pour entrainer environ 7kg en AD
Le moteur d'une pompe d'une machine a laver avec un potentiomètre était parfait mais je ne pense pas qu'il y a des prise 220 en plein champ !
Est-ce que qq'un à déjà fait sa motorisation?

Merci
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
c'est encore mon tt premier télescope, c'est un 150mn sur 1400, et ça doit-être une monture hi-tech (celle qui équipe actuellement les eden astro), je voudrais l'utiliser pour de la photo en parallèle.
Le pb c les moteurs

@+
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'aurait-il un site ou je pourrais voir a quoi ressemble la monture ?

je suppose que c'est une equatoriale avec flexibles pour mouvements lents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polaris,
si tu sais jouer du fer à souder, tu peux tjrs te confectionner une interface pour piloter des moteurs depuis ton PC. (moteurs pas à pas par ex)
Il existe des kits et des sites complets pour mener à bien cette aventure...

Christophe

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis payé un livre sur les moteurs pas a pas.il y a tout dedans si tu veux un shema(complet,avec typon),ecrit moi! je le scanne,et je te l'envoie.
le bouquin:"moteurs pas-à-pas et pc" de "patrice oguic" chez "etsf".
prix 22€

------------------
"des etoiles nous sommes venu,aux etoiles nous retournerons"
http://www.astrosurf.com/astroseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'avais mon 115/900, j'avais fait fixé un moteur sur une patte du trepied et je reliais l'axe de sortie au flexible à l'aide d'un raccord souple. c'était un moteur synchrone 220 auquel j'avais collé quelques pignons méccano pour arriver à 1 tour en 10 mn. Le luxe était l'ajout d'un différentiel mécanique pourles rattrappages (y'avait pas de variateur de freq.)
Un moteur pas-a-pas est bien plus facile à utiliser et fontionne en basse tension. Seul pb éventuel, les vibrations...
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je connais 2 sites (très) bien documentés: http://www.astrosurf.com/newton200/sys_pilot.htm et http://ftissera.free.fr/Webmel/altaz.html
Perso, j'ai choisi cette dernière voie car je suis tombé dessus avant de voir l'autre... La réalisation est en cours (tests) et l'auteur du site français m'a donné des infos pour m'aider (envoi de schémas, tipons etc...)
@ plus,
christophe

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant