schneiderj

Porte occulaire ?

Messages recommandés

Lorsque j'ai contruit mon 200, j'ai fabriqué un porte occulaire à cabestant.

Je viens de ressortir mon telescope (aprés 20 ans de repos, pour le tel pas moi). Aprés lecture des messages concernant la colimation, et application de vos conseils... ce qui n'est pas simple ! je me suis rendu compte que mon brave porte occulaire ne centre pas parfaitement l'occulaire et surtout que le cabestant à un jeu suffisant pour déregler ce que j'avais réglé.

Et force m'eest de constater que ce type de porte occulaire n'est pas trés pratique avec une webcam.

plutôt que de modifier mon porte occulaire j'aimerais construire celui de Yves Lhoumeau décrit sur le site :
http://perso.wanadoo.fr/yves.lhoumeau/perso/accessoires/porteoculaire/index.html

Avez-vous tenté l'expérience ?

Jean-Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je n'ai aps PERSONNELLEMENT tenté l'expérience, mais je l'ai vu chez yves et au club de macon ou il sevit.
Et vu les propositions qu'on lui demande ... je peux te dire : si tu parles du crayford bien sur...
1)Il est Tres bien
2) Il se construit tres facilement (perceuse obligatoire mais tout est detaille)
3) une bonne amelioration est une vis sans pas de vis au milieu ... ceci afin d'eviter de "manger" le PVC au fur et a mesure de son utilisation.
4) tous ceux qui l'ont en sont ravis...

et 15€ pour un crayford... c'est donne

Enfin ceci n'engage que moi bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
Je mé'attendais à davantage de commentaires, mais bon... je vais tenter l'expérience .

Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça y est je l'ai entre les mains (il n'est pas encore sur mon 200). Mais il fonctionne à merveille.

Jean-Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant