JB

Monture robuste mais pas chère...laquelle?

Messages recommandés

Salut! Ma monture EQ3-2 est correcte en visuel, mais j'en ai marre de galérer pour la webcam, surtout pour mettre au point. J'envisage dans un avenir assez proche (bientôt mon 1° "vrai" salaire, youpi!)de mettre ma 120 sur une monture plus stable. J'hésite entre plusieurs modèles: une GP motorisée d'occa's, une HEQ5 (ça y est, elles sont arrivées chez OU, pour 800€ c'est pas cher!)...
L'HEQ5 a ma préférence, elle semble supporter un poids supérieur à la GP et son prix est vraiment mini. Maintenant je ne connais pas sa qualité de suivi, la GP est peut-être plus précise?
Pour l'instant je ne me suis pas lancé dans l'argentique longue pose, mais je vais bien y arriver un jour ou l'autre.
j'attends vos conseils avisés!
@+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour un 115 (j'ai un celestron tc114s), si je veut changer ma monture?
ou j'aimerai la motoriser, faut voir...
qques conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, il me semble que les EQ et HEQ 5 et 6 souffrent d'erreurs périodiques assez importantes.
Cela dit elles ne sont pas chères et supportent un bon poids.
La GP a ma préférence par rapport à l'EQ5 et l'HEQ5, par contre l'EQ6 a l'air robuste.

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Gem Paralux motorise avec un 114/900 promo de NOEL 530 € ,tu gardes la monture et tu vends le tube 100€ ou tu le files à quelqu'un et le tour est joué.
Moi je fais ca si j'arrive a vendre la monture lXDGoto et je met ma FS dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
T02021>c'est vrai que c'est une monture sympa, mais je préfère une equa pour commencer la photo stellaire au moins en //
Thierry: effectivement, c'est peut-être un choix interessant, surtout en revendant le tube ça revient vraiment pas cher, 400€ maxi!! j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs de la GEM1: supporte-t-elle sans vibrations un tube assez long, quelle est l'erreur périodique? par rapport à l'EQ5 par ex, est-t-elle supérieure?
Merci!
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'administrateur himself n'en pense que du bien ,mecanique au top, erreur periodique douce et reguliere ,avec l'offre de Noel franchement ca vaut le coup je pense ........
Faut que je brade la monture LXD55.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T02021, tu en as une? Qu'en penses-tu? Elle ne semble pas posséder de viseur polaire, nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes confuses, je me trompe de monture!! Viseur polaire, n'importe quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant