jmr

L'entrainement du LX90

Messages recommandés

Pour ceux qui sont intéressés par la technologie du LX90
L'axe de déclinaison (la fourche) : http://hometown.aol.com/kewtasheck/dec.html
L'axe d'ascension droite (la base) : http://members.aol.com/_ht_a/kewtasheck/ra.html

Pour la base, c'est le moteur qui tourne autour de la roue dentée afin de simplifier le câblage.
Montage très sobre comme vous pouvez le constater, mais efficace car tout ceci donne une précision de pointage <5' (2'/3' pour le mien).

Jean Michel

Remarque : A l'inverse des LX200 et LX200GPS où le calculateur est en interne, pour les ETX , les LXD55 et le LX90 le calculateur est dans la raquette de commande #497 (ou #494 pour ETX70 et DS2xxx). Ce qui permet d'intégrer que l'électronique de "puissance" de pilotage des 2 moteurs dans les montures.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bien le site et traduit par google c'est encore plus facile!
Dommage que je n'arrive pas à traduire le forum LX90 group.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant