marc

Match webcam APN qui gagne ?

Messages recommandés

ETant totalement novice en la matière et aprés lecture des différents post je me pose la question de savoir laquelle de ces 2 techniques est la plus performante ?
La webcam me semble moins chère pour un résultat meilleur que l'APN mais par contre ce dernier est plus confortable car nul besoin de portable ou pire de micro à coté.
Qu'en pensez vous ?
Discutons en attendant le soleil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que les deux instruments soient adaptés pour faire la même chose. En planétaire la possibilité de prendre un flot important d'images pour la webcam permet d'utiliser des traitements numériques sur la petite portion d'images interressantes. En APN c'est beaucoup moins facile. Cependant on peut faire des choses approchantes. J'ai bien pu traiter une séquence de 14 images issues de mon APN. Là ou l'APN reprend sans doute le dessus c'est en ciel profond même s'ils ne peuvent pas toujours dépasser 8-15 secondes. Bien entendu on peut refroidir la webcam mais franchement je suis rarement fan des résultats.

Faudrait pas refaire le débat lunette ou telescope avec les webcams/APN. On peut commencer à assimiler les manipulations liées à l'imagerie avec les webcam et passer ensuite à quelque chose de plus ou quelque chose de complémentaire. Le fait que l'APN soit autonome le rend beaucoup plus facile à utiliser pour la personne qui a pas envie de trainer un PC. Je pense qu'on doit commencer à trouver quelques APN bien adaptés à l'astro d'occasion à des prix assez bas.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant