ikadou

Suite CCD : à votre avis ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis toujours en quête de ma ccd et je voudrais avoir votre avis. On me propose une ST 6 (première génération), pour environ 750 $ ( eh oui, aux US). Sur le site d'astroccd au québec, ce modèle est décrit par Denis Bergeron (semble pas mal). Mais comme le dit Bruno Salque, elle est plutôt bruitée...Côté budget, si elle fonctionne bien, cela me permettrait d'entrer dans le monde de la CCD à peu de frais...Selon vous, cela vaut-il le coup ? (ce serait pour "accoupler" avec un C11)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce prix, ça m'a l'air raisonnable. C'est une vieille caméra, mais elle est performante. Quand je l'utilisais avec le Mewlon 210, en quelques minutes de pose j'atteignais la magnitude 18. J'ai fait mieux avec la ST7, mais c'est déjà pas si mal.

Comme elle est bruitée il faudra poser relativement longtemps, car à cause de bruit de lecture important, une somme de par exemple 10 images d'1 minute n'est pas équivalente à 1 image de 10 minutes. Donc il faudra un guidage précis.

Et puis attention au champ, qui sera tout petit ! Au foyer d'un C11, il ne sera que de 10.6'x8.0' (si je me souviens bien de la taille du capteur). Un flip-mirror peut alors être très utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide. J'espère donc que mon affaire suivra favorablement son cours. Sinon, au risque de faire des envieux,... Hier soir,... un ciel... dans le sud est,... MAGNIFIQUE, j'en avais les larmes aux yeux,...
S'ils en sont dignes, je vous adresserai des "petits" du fruit de l'accouplement de mon C11 avec "ma" ccd.
A bientôt et merci encore aux fidèles qui enrichissent ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant