astro.seb

besoin d'aide,pb imagerie webcam :-(

Messages recommandés

tout d'abord,salut à tous et une bonne année sans pluie la nuit et sans nuages:-)...
voilà mon problème:
hier soir j'ai enfin réussi à combiner beau tps,emploi du temps et motivation,pour essayer ma toucam.
j'ai acheté,bien sûr,l'adaptateur danny loudèche.mais là,a ma grande surprise,que ce soit sur jupiter ou bien sur saturne,je n'ai qu'une grosse tâche ronde ou ovale sur l'écran de mon portable.j'ai mis directement la webcam au foyer(ah oui!j'ai oublié de préciser que j'ai un lx10...on ne sait jamais, ça peut jouer,quoi que j'en doute:-( )
j'ai essayé de paramétrer le contraste,la luminosité,gamma....mais rien a faire.On dirait que c'est beaucoup trop lumineux.
je ne possède pas de barlow,est-ce nescessaire ou pas.
franchement,si vous pouviez me dépatouiller ce serait génial,car il n'y a pas de raison que je ne fasse pas moi aussi des images avec ma cam......non?
en vous remerçiant par avance.
a + seb

[Ce message a été modifié par astro.seb (Édité le 06-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai eu le même problème la première fois. Cela venait du fait que je tournais la molette de mise au point trop vite pour voir le point -fugace- où l'image était nette.
Si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais le pb,c'est que j'ai tourné super lentement et rien...

[Ce message a été modifié par astro.seb (Édité le 06-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai déja eu le même problème. Il suffit en général, de changer quelques paramètres de la camera.

Commence par augmenter le temps de pose. Si tu était à 1/25ème, passe à 1/33ème ou 1/50ème, ca devrait suffire à régler ton problème. Au cas ou, essaie aussi d'augmenter le nombre d'image à la seconde, ca diminuera la luminosité.

Pour moi, le télescope est dehors depuis une heure avec la web cam et j'attends qu'il se mette à température. Pourvu que les nuages ne viennent pas tout gacher...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant