p.ollux

alimentation motorisation

Messages recommandés

Savez vous si on peut alimenter les moteurs avec un transfo 220v/12v au lieu du boitier à piles?
Cela peut-il gêner le fonctionnement de moteurs pas à pas?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton transfo donne du 12 volts régulé, avec une puissance suffisante (ampérage en sortie) et que tes piles constituent en temps normal un générateur 12 volts aussi, alors pas de problèmes.
si le transfo donne une tension alternative ou simplement redressée, il faut lui ajouter un condensateur de filtrage et un régulateur de tension 12, 8, ou 5 volts selon le besoin

j'ai qq schémas qui trainent la: http://astrosurf.com/spectrohelio/schemelek.htm#alim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un T Vega HD150 et un transfo 12v non régulé. Etant nul en électronique, je vais donc garder mes piles pour l'instant.
Merci, à +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de rebondir sur le sujet ,car j'ai aussi des problemes pour alimenter mes moteurs,étant donné que je voulais trouver un autre systeme que les piles.
Je vous explique l'affaire: j'ai une double motorisation +raquette typique des montures cg5 ,gp ,alimenté par 4 piles de 1.5v ,j'ai retrouvé grace à mon pere deux petites batterie rechargeable eleckson 6v -12Ah ,avec ces instruction :
type | voltage regulation | initial current
stand-by use | 6.75-6.90v | no limit
cyclic use | 7.35-7.5v | 3.6A max
On avait paumé le chargeur mais on en à trouvé un autre Panasonic avec output:13.8v-1A 13.8VA
input 230V AC 50hz 0.13A
J'ai chargé les batteries avec ,elles delivre bien du 6v chacune ,vérifié avec un voltmetre.
Le probleme c'est que, quand je branche une batterie a la raquette "a vide "tout est ok ,le voyant est vert ,mais des que je relie la raquette aux moteurs le voyant passe à l'orange comme quand mes piles sont hs et rien ne marche.
Je comprend pas trop d'ou ça vient ,de l'amperage ? du temps de charge ?
Merci de m'aider parceque l'electronique et moi on cohabite mal


------------------
A la recherche d'un skywatcher mak 102

[Ce message a été modifié par Max (Édité le 15-01-2003).]

[Ce message a été modifié par Max (Édité le 15-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les batteries sont peu chargées ou (et c'est probable) carrément fichues. Elles peuvent effectivement donner 6 volts de tension A VIDE mais s'écrouler à la moindre demande de courant. ( vérifier en intercalant le controleur réglé en ampéremetre entre accus et raquette, la batterie ne donnera que qq mA si elle est à plat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant