GUILLAUME

map électrique,suite...

Messages recommandés

salut a tous!
suite a ma question récement sur une MAP électrique,je suis aller faire un p'tit tour dans un magasin de modelisme histoire de fouiner un peu...
résultat je suis rentré avec un moteur réducteur,de marque"minilor",avec un rapport de 360/1 ! le moteur tourne a 11520trs/min et la vitesse de sortie est de 32 trs/min sous une tension de 12V.
il est possible de le faire tourner moin vite avec un potentiometre puisqu'il dispose déja d'un couple impréssionnant sous 6V !
j'ai donc acheté un couple de pignons d'un rapport 1/3,résultat environ 10trs/min sous 12V et 5 trs/min sous 6v...
le prix:39.75 euros le moteur et 6 et des bananes pour les deux pignons,c'est pas lourd et ca fonctionne plutot pas mal une fois instaler...
voilà pour tout ceux qui galere comme moi avec une mise au point de m...
a+ et bon ciel...
GUILLAUME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous fais une ch'tite photo du montage quand ca sera en place ?

Au fait, la reduction ne va-t-elle pas gener ? Ca augmente le couple (enfin je crois), mais si y'a un truc qui bloc : aie ! le moteur va pas aimer, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis en train de réaliser une mise au point électrique sur mon C8.Je part avec un moteur pas à pas et divers pignons / réducteurs récupérés sur des imprimantes et des ordinateurs.En ce moment je monte une carte de commande qui me permettra de faire varier le sens et la vitesse de rotation.
En cours d 'élaboration, à suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non madmac!la réduction ne prend pas bcp de place,le moteur réducteur est petit et compact et la réduction 1/3 ne gene pas non-plus,le pignon d'entrainement est fixé en bout d'arbre du réducteur et entraine une roue dentée en lieu et place de la molette de MAP...
pour bruno,son systeme a l'air bien perfectionné,mais surement tres efficace!
d'ailleur je suis tres intéressé par son systeme de carte pour gerer le sens et la vitesse,s'il pouvait nous en dire un peu plus ce serait bien sympa a lui!!!
tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno tu as dit que tu as récuperer des reducteurs dans des imprimantes et des ordinateurs ce sont des réducteurs de combien où les as-tu pris exactement?

[Ce message a été modifié par Saska (Édité le 16-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant