abfabien

KEPLER 150/750 ou 130/900

Messages recommandés

ca y est, je me suis décidé à réinvestir une "petite" somme de 300 à 350 € dans un téléscope.
sur le site de OU, ils proposent deux téléscopes "à priori" intéressants un 150/750 en promo ou un 130/900 motorisé en AD.
j'ai besoin de conseils avisés...
autre chose : si des conseils portent sur un autre choix de matériel, je suis preneur tant que ca reste dans mon budget

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai un 150/750, et j'en suis très content. Bonne qualité générale et très lumineux en planétaire.

Je ne peux pas te dire en ciel profond car les conditions météo ne m'ont pas trop permis d'en faire mais j'ai eu une vue pas mal de M31 qui laisse présager quelque chose d'assez interessant.

Je crois qu'entre un 114/900 et un 150/750, y a pas photo, au même prix, il vaut mieux prendre le 150 car c'est beaucoup plus lumineux.

La balle est dans ton camps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la luninosité est en faveur du 150 la motorisation est un atout non négligeable du 130.je dirais même plus indispensable pour le planétaire et lunaire.Si tu comptes pouvoir investir plus tard dans une motorisation le 150 tient la corde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le 130 est à miroir sphérique, contrairement au 150. Si c'est bien ça, il faut à mon éviter le 130 (surtout pour du planétaire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le miroir du 150 est parabolique donc, nickel de ce côté là.

Pour ce qui est de la monture, je ne m'étais pas posé la question puisque le mien est sur une EQ5 motorisée.

Perso, je ne regrette pas du tout l'achat de ce matériel qui, à ce jour et en qualité d'amateur débutant, me satisfait complètement.

Donc, pour moi, vas sur le 150!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant