JB

Nouveau filtre william optics VR1: ques aquo?

Messages recommandés

Salut! j'ai vu dans le dernier C&E une pub pour ce filtre VR1 qui apparemment joue le même rôle que le MV1, à savoir diminuer l'aberration chromatique (ils disent que ça transforme la lunette en apo mais çà je demande à voir!)
Le prix est intéressant (75€): avez-vous des tuyaux sur ce filtre?
Merci et @+
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici des petits liens : http://www.astronome.fr/Filtres_VR1%20William_Optics.htm
http://www.siriusoptics.com/mvfltr.htm

il me semble que le Vr1 de chez William optics est l'équivalent du Mv1 de chez Sirius optics ,c'est peut etre que la marque qui change
De là a dire que ça transforme une kepler en taka ... j'peux pas dire moi j'ai un newton arf !

------------------
A la recherche d'un skywatcher mak 102

[Ce message a été modifié par Max (Édité le 23-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interesse par la Merguez (merci Hale !), j'ai aussi regarde vers le VR1. C'est un "minus violet" comme le MV1 de Sirius, mais plus transparent, donc il restera un peu plus de violet, mais surtout plus de lumiere. J'ai toruve un site d'un gars qui a fait quelques photos des Pleiades avec et sans : c'est assez interessant meme sur quelques 10s de pose (mais je sais plus ou est ce site : je fouille ...)

-- je rajoute que meme avec le filtre, il y avait un leger chromatisme. Sur les Pleiades fallait le chercher, mais par exemple sur M42 c'etait deja un peu plus evident. On fait pas une APO avec une lunette classique (c'est juste du SD la Megrez) et un filtre.

[Ce message a été modifié par MadMac (Édité le 24-01-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout le prix du VR1 est d'environ 75 € alors que le MV1 est de 120 €.....
pour avoir moins de couleurs il y a aussi le MV20 qui est fait pour les plus longues focales.
bon ciel a tous .
Catena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant