Dubreuil

bruit du CoolPix 4300

Messages recommandés

Interessant ! Je vais faire le meme style de tests avec mon Casio 3500Ex pour comparer et voir si les captures s'ameliorent un peu pour le bruit de fond.

Un petit plus sur ton site : mettre les tests dans l'ordre ... enfin celui que je pensais trouver : 100ISO/15s/sans NR, puis 100ISO/15s/avec NR, puis 100ISO/1min/sans NR, etc ... C'est plus facile pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, l'ordre n'est pas d'une logique éclatante. Il faut maintenant faire des tests avec des étoiles et sans la Lune, dans une quinzaine de jour.

Guy Dubreuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bONJOUR,
J'ai également un coolpix 4300.Votre test est interressant.Le gros probleme que je rencontre est la mise au point. En effet, sur saturne ou jupit, en projection par occulaire de 5 ou 10, j'ai constament une image floue d ou ma question: comment faites vous la mise au point?
MERCI JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour la mise au point, je laisse l'auto focus travailler tout seul pour la Lune. Il s'en sort plutôt bien. Pour les planètes, il faut bloquer la mise au point sur l'infini (pictogramme en forme de montagne) et utiliser la mise au point du porte oculaire.

Guy Dubreuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant