astro.seb

mosaïque sous photoshop 7.01

Messages recommandés

salut à tous!
voilà,j'ai fait plusieurs *.avi de la lune et je voudrait(bien sûr)en faire une jolie photo toue grande.
on m'a dit qu'il était possible d'assembler des photos pour en faire une mosaïque avec photoshop, mais j'ai cherché et je ne vois pas du tout comment faire.
a votre bon coeur messieurs, dammes.et après,promis je vous montrerait le résultat!
salut!

------------------
A+;) seb.
http://monsite.wanadoo.fr/Astro.seb/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherche une fonction toute prête, ne cherche plus, faut tout faire à la main

D'abord, tu crées une grande image (plusieurs milliers de pixels de coté, selon le nombre d'image à ajuster). Tu ouvres ensuites toutes tes photos, tu les copies et tu les colle dans la nouvelle image. Cela va te créer plein de couches (autant que de photos). Tu places la première quelque part dans l'image. Ensuite tu prends la seconde, tu baisses l'opacité à 50% (il faut sélectionner la couche, puis modifier une petite réglette dans l'onglet des couches), et tu essayes de superposer un beau cratère avec un de la première image. Une fois que les 2 premières sont bien alignées, tu remets l'opacité à 100% et tu fais de même avec la 3ème, etc ... Il te faudra peut être modifier l'ordre des couches, c'est à voir

------------------
Cause you did not do your math ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant