GUILLAUME

pr serge.valle:info sur le mak 90

Messages recommandés

salut serge !
je me pose une derniere question avt de passer commande pour le mak 90 skywatcher:
j'enviseage de le monter en // sur ma kepler 120/600,dont la monture je pense fera surement le taff vu le faible poid que doit peser le mak(aux alentours des 2 kilos je crois...)et vu que sont obstruction est plus faible que le 102 et le 127,j'ai bien lu plusieur fois les essais dans ciel et espace,le 90mm na vraiment pas l'air mauvais !
donc j'y viens: peut on pousser le grossissement jusqu'a 250x avec un bon oculaire de 5mm par exemple,comme un taka LE 5mm qui est une reference en planetaire ?!
étant donner le prix de cet oculaire(217 euros chez O.U) j'aimerai etre fixer sur les qualitées optiques de ce petit mak qui me séduit bcp,pour son prix tres sympa et surtout comme premier instrument pour faire du planetaire ! je suis convaincu que le montage en // ne me posera pas trop de probleme de rigidité,c'est juste pour faire du visuel...
merçi si tu as eu l'occasion de pouvoir le tester sur jupiter ou saturne de me donner ton avis sur ce p'tit mak que je compte bien me procurer rapidement !
merçi encore et bon ciel...
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant