p.ollux

support photo en parralèle

Messages recommandés

Bonjour,
Je commence la photo en // et cherche le moyen de fixer l'appareil à la monture.Vaut-il mieux se fixer sur le tube ou se fixer sur le porte contrepoids?

Connaissez vous un bon support?
En effet avec un 50mm léger pas de problème mais avec un télé type 200mm c'est lourd et ça a tendance à tourner autour de la vis de fixation.
Par ailleurs est-il préférable de photographier au foyer en guidant avec un diviseur optique, ou bien investir dans un téléobjectif puissant en parralèle et en guidant avec un occulaire guide?
Merci de vos conseils car je débute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta as quoi comme télescope?Tu peux guider avec le télescope avec un oculaire guide réticulé et éclairé dans le porte oculaire.Pour ton télé de 200,ilte faut une platine à base large avec par exemple de la feutrine collée pour éviter que ton télé ne tourne.J'ai bricolé un truc comme ça pour un télé de 400.J'avais fixé le tout sur le tube de mon scope,mais il y a des vis qui permettent de fixer cette platine.Tu peux aussi mettre un collier sup sur ton tube et y fixer ta platine.
Bon ciel
Jean Louis

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
j'ai un paralux T150/750. C'est toutefois difficile d'équilibrer un boitier avec téléobjectif sur le tube avec les contrepoids et je voudrais savoir si c'est plus difficile de photographier au foyer qu'avec un gros télé.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une bonne mise en station ,des bons moteurs et la raquette de cde pour maintenir l'étoile guide centrée tu n'auras pas de pbs.Mais il te faut une lunette guide.par exemple avec mon C11 j'utilisais un Celestron 90 qui a une focale de f11 je crois.Tu peux essayer de guider avec une lunette de courte focale (pour l'encombrement)et une barlow.J'ai pratiqué également l'astrophoto avec une Perl Halley 70,barlow,etune St4 .J'ai eu de bons résultats,en laissant faire la ST4 qui pilotait le variateur de fréquence.Maii il faut une bonne mise en station pour avoir des étoiles bien rondes.C'était monté sur le C11.
Bon courage
Jean Louis

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller jeter un coup d'oeil ici : www.astrosurf.com/bex
rubrique bricolage
platine multi-usage

C'est une platine multi-usage, de construction maison qui ne m'a presque coûté aucun rond et qui est fort efficace, ça te donnera peut-être des idées.

------------------
Thom B
mon site : www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant