SAM

différence entre 2 instruments perl-vixen

Messages recommandés

Et oh!
Moi, j'ai le cassegrain, et franchement, je l'échangerai pas contre un c8!
L'optique est vraiment bonne et les étoiles archi piquées jusque sur les bords!
C'est vrai qu'il est très long à s'acclimater.
Malgré l'obstruction centrale gigantesque, moi je le trouve lumineux.En ciel profond, il est très agréable à utiliser!
Voilà, en ce qui conserne la colimation, en 5ans d'utilisation, elle n'a quasiment pas bougée.
Il y a certainement une différence de qualité entre les tubes optique, mais moi, le mien, je l'aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est "quasiment" c'est déjà trop !
Une collimation qui n'est pas parfaite met le télescope en dessous de ses prétentions...
Cinq années ? cela me parait énorme, à chaque transport l'optique bouge, malgré tout le soin que l'on peut y mettre, malheureusement.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact 5 ans sans colimation ça me semble abérant ! Ou alors si c'est vrai je vais regretter l'achat du C8 !! Imaginer un Telescope avec l'avantage "indéréglable" d'une lunette ! Le pied

------------------
C8+Monture "BIP" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été recollimaté l'année dernière.
Je n'ose pas trop y toucher moi même, mais je vais bientôt franchir ce cap.En attendant, en défocalisant sur une étoile, je ne remarque pas de trucs "abérants".IL me semble donc qu'il n'est pas déréglé.
Je pense que ce type d'instrument est certainement - sensible que les sc à la décollimation.(Peut être à cause de la mise au point avec une crémaillère classique?)
Je vous pose la question?
En tout cas, les étoiles fines sur les bords, c'est agréable, de même que la mise au point sans voir l'image faire un bond!
Ben il est bien mon scope!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant