pacal

abri telescope

Messages recommandés

J'envisage la constuction d'un abri pour mon telescope mais le fait que celui ci soit soumis a des ecarts de temperatures et a l'humidite ne risque t'il pas de deteriorer l'optique et l'electronique.
j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant leur materiel a poste fixe.
salut a tous

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser un deshumidificateur d'air (on en trouve autour de 300 roros) ou si c'est hors budget, il faut prévoir une circulation d'air, genre une trape en hauteur, une trape en bas. Si tu peux chauffer un peu, c'est pas mal aussi pour lutter contre l'humidité. Je n'ai pas trop d'expérience avec les bacs pour récupèrer l'humdité, mais j'en avais eu des échos pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une seule solution, VENTILE. une prise d'air d'au moins 150cm² au ras du sol, et 200cm² le plus haut possible. Pour la temperature, (c'est moins génant), je te conseille une isolation en feuilleté isolant (genre trisoreflex), c'est un peu cher,( mais vu la surface...), c'est facile à fixer et tres efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil de t'inscrire sur le groupe yahoo "Observatories". Il y a pas mal de messages et si tu ne parles pas anglais, pas mal de photos intéréssantes.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 15-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les bacs qui recuperent l'humidite j'ai souvent entendu que ca corrodait les telescopes a la longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voila rassure, je vais pouvoir me lancer dans les travaux des que possible.

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, abri de telescope = abri de jardin, donc autorisation en mairie, sauf si il s'agit d'une coupole, car le cas n'est pas prevu par les textes. donc passes a la mairie avant qu'un voisin ait cette idée pour toi et que ton abrit soit a démonté pour cause de dénonciation. l'autorisation n'est pas dure a avoir et est valable deux ans ( temps dans lequel la construction doit etre faite ).
je pense que le miens sera construit pour le mois de juillet.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une déclaration pour un observatoire???
Pfff je l'ai pas fait, j'ai un poulailler, j'ai fait une extension.
Les mairies elles vous demandent votre avis pour mettre un lampadaire de merde qui éclaire toute la nuit un hameau même si zéro voitures passent ?? http://www.astrosurf.com/deromme/mon_observatoire.htm

[Ce message a été modifié par michel deromme (Édité le 16-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel ( si je peux me permettre ) le problème ne viendra pas de la mairie, mais le risque est le voisin " jalou" ou grincheux et il a 1 an pour constater que ta " cabane" gache sont paysage.
je suis d'accord que les mairie ne demandent pas pour implanter des lampadaires ou pire, mais il est plus facile d'envoier " bouler "un voisin avec l'autorisation en poche que le contraire.
je ne suis pas plus ravie que vous de devoir faire des demarches ( elle sont finies et la construction a commancée )mais je ne me voyais pas demonter " mon rêve" pour un hypocrite qui me fait des sourir par devant et me poignarde dans le dos.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant