Daniel

Images de Jupiter hier (18/4) vers 21h TU ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu hier probablement les meilleurs images qu'il m'ai été données de voir de Jupiter. Tout cela avec le C8 sur le balcon :-).
Il n'y avait quasiment pas de turbulence. J'ai juste regreté de ne pas avoir eu à disposition un oculaire de plus courte focale et surtout de meilleur qualité que mon Kepler relief 9mm.
La tache rouge était fort bien visible (une première !!) mais surtout il y avait une tache noir sur l'autre bande équatoriale, pile au méridien ainsi qu'un petit point noir au dessus à peut pret dans l'axe mais qui lui était vraiment à la limite de visibilité.
Comme j'aimerai valider mes observations, quelqu'un a t'il des images fait hier soir à la Webcam par exemple ? Pas nécessairement un compositage de 1000 images ;-) juste une ou deux images brutes seraient super.

Merci d'avance et bonnes observations à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pris d'images, mais effectivement, la tache et une ovale noire sur l'autre bande étaient visibles. Mais ici ça turbulait un peu... donc dommage.

Voilà, confirmé, mais sans image, sorry !

Tu as également des photos d'HaleBopp sur le forum image.

Bon cieux !

[Ce message a été modifié par Aline (Édité le 19-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça que tu cherches ?

Sinon y a ça qq jours plus tôt mais elle est mieux:

[Ce message a été modifié par HaleBopp (Édité le 19-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, je vais éplucher tout cela et comparer avec le petit croquis et les 2 notes que j'ai prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant