gilles

correction du chromatisme

Messages recommandés

Je n'y connais rien en optique,mais je me poses une question?:les fabricants proposent des filtres anti-chromatiques types MV1-NPC à prix raisonnables ou le chromacor2(actuellement très chère).N'existerait-il pas une formule optique simple pour corriger ce défaut,ex:une lentille frontale à placer devant les 2 premières lentilles ou une lentille en 31.7 ou 50.8 à placer sur l'oculaire?.Ma question va sans doute en faire sourir certains,mais si certains peuvent m'éclairer, je pourrais me coucher un peu moins idiot.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Chromacor n'est pas un filtre, mais un montage de trois lentilles qui se met avant le renvoi coudé.
Donc ça rejoins ta question, le dispositif dont tu parles existe bel et bien : c'est le Chromacor, mais c'est loin d'être simple, d'où le prix.

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 29-04-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe 2 types de cromacor (1 et 2)
la difference de prix entre les deux est significative et le plus elabore n'est pas forcement celui qui donne les meilleurs resultats pour un instrument donne .
Le prix est lie aux verres sophistiques qui sont utilises ( verres a gradient d'indice).
Ce systeme est tres sensible a la colimation il faut un tres bon alignement avec l'optique de l'instrument mais le resultat est remarquable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant