js

bizarrrrrrrrrr

Messages recommandés

depuis quelque temps je me suis lancé dans la recherche de l'instrument idéal....
pas facile!!!mon budjet est d'env 1000 roros
je ne vais pas vous barber avec l'éternel question de l'instrument pour débutant (et d'ailleur je pense avoir passé le cap de cette première étape difficile...)car je voudrais avoir un avis précis sur les instruments de cette gamme.
seulement voilà je parcours assez souvent les pages de chez me..das et je me demandais quelles sont les différences entre les 2 montutres GPE de cette page :http://www.medas.fr/produits/astro-accessoires2.asp?groupe1=m%E9canique&groupe2=monture%20et%20monture%20motorisée
pas facile !!! parce que logiquement ce sont les mêmes!! et la plus cher des 2 a la photo de la GP normal!!!erreur??je ne sais pas et je voudrais indiquer que les prix des scops p.rl-vix.n ont baissé de près de 200 roros au minimum alors donc je ne sais quoi faire
114/900GPE ,130/900GP??et je demande même si je ne vais pas m'acheter une GP-D et me racheter un tube plus tard ,dur choix parce qu'en plus je ne possède pour le moment que d'une lunette 60/800 a 2 balles...
si quelques uns peuvent m'éclairer ce ne serait pas de refus...

merci @ tous

ps:je souhaiterais faire de l'astrophoto en ciel profond.

[Ce message a été modifié par js (Édité le 03-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La GP-e ne cotient pas de viseur polaire à l'origine ni de cercles de coordonnés. Bien sûr tu pourras par la suite les acheter pour assez cher...
Mieux vaut une GP qui contient tout sauf les moteurs.
L'idéal &tant une GP d'occasion motorisée double axe à 750euros sur les PA astrosurf .

@+

------------------
HAlfie *:O)!
Intes MK66 (150/1800mm) sur EQ4 motorisée
Siteperso: http://astrosurf.com/halfie/ youpi!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant