Messages recommandés

Salut à tous ! Vous allez peut-être rire de moi lol ! Mais je possède un téléscope 60 mm et j'aimerais savoir comment je fais pour prendre des photos ? J'ai une webcam creative ! Ou faut-il que je la place ? Je suis novice , je m'intéresse à l'astronomie depuis 1 an mais j'ai pas trop les moyens de trop invéstir parce que j'ai que 16 ans et que je suis limite côté argent ! Merci d'avance

------------------
Vive l'Univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as acheté ou ce telescope,quelle marque?
Il donne quoi en visuel?Pour monter la webcam c'est à la place de l'oculaire,il faut un adaptateur,par exemple une boite de pellicule photo.va voir sur le site astrocam.
Bon ciel et bonne chance.
Jean Louis
C8 et C11

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas où mes parents me l'ont acheté mais je l'ai reçu à Noel ! La marque c'est tele science je sais pas si c'est très connu ! Le visuel est pas mal j'arrive à observer des cratères de la Lune mais dés que j'agrandie ça devient flou mais il faut que je m'entraîne c'était ma première observations ! Pour le site merci j'irais voir !

Merci encore

Jonathan

------------------
Vive l'Univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrai lire des site sur le suger parle du fonctionnement des telescope et des probleùe que lon peut rencontrer.
je suis moi meme novice mais g aprit que par exemple si tu te trouve a un endroit ou la polution des voiture est frequente ou si il ya des lampadaire ca fausse ton image, et aussi ca depand du temp de pause.

je je dit des conerie corriger moi svp, vaudrais pas donner de mauvaise base a notre astro-amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes parents on du l'acheter en grande surface.J'ai fait une recherche avec Google,ça n'a rien donné.Tes oculaires ont quelle focale et y a t'il une barlow?parce que le grossissement maxi d'un instrument c'est le diamètre de l'objectif multiplié par 2,5.Dans ton cas pour la lunette de 60 ça
donne 150 fois.Donc si elle est donnée pour + c'est un argument mensonger.dans les PA d'Astrosurf tu peux trouver des lunettes de marques et de qualité.Sinon tu peux voir avec la société Médas(sans faire de pub).Ils ont d'excellentes lunettes et télescopes à des prix abordables.Tu va sur leur site tu regardes tu en parles avec tes parents.Tu peux contacter monsieur Patrick Pelletier de cette société qui te donneras de bons conseils.Prends aussi le livre A l'affut des étoiles de Pierre Bourges(il y en a d'autres)ça t'aideras à progresser.
Bon courage et bon ciel.
Jean Louis

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein dit donc Jonathan, tu as un télescope unike o monde : un télescope de 60mm, g jamé vu ca !!!! A moins peut etre qu'il sagit d'une lunette. Il ya une grosse différence entre une lunette et un télescope ! Le télescope est composé de miroirs, alors que la lunettes est composé de lentilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûr du terme, il me semble que:
télescope = lunette + "télescope"
soit lunette = réfracteur
et "télescope" = réflecteur

à confirmer...

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Cornillon pour ton aide ! Je vais tout de suite aller sur les sites que tu m'as conseillé. Alors j'ai regardé les specificités techniques et il y a écris :
- Diamètre de l'oculaire : 60 mm
- Construction : oculaire en verre optique traité, 4 éléments, 2 groupes
- LOngueur focale : 700 mm
- Oculaire : 20 mm, 10mm et 4mm
- Accessoire : miroir a prisme, viseur téléscopique, redresseur téléscopique.

Voilà c'est à peu près tout ! Mes parents m'ont dit qu'ils l'ont acheté en grande surface. J'ai lu la notice d'emploi et il y a marquer qu'il agrandi 175X donc mensonge !!!! Bon quoi qu'il en soir merci encore Cornillon et tout ceux qui m'encourage !

Sirius 1998 : J'ai pas apprécier ta réfléxion je crois que l'erreur est permise ! je mis connaît un peu en astronomie mais pas dû tout en ce qui concerne les LUNETTES et les TELESCOPES et c'est quoi la diffèrence mais puisque tu t'y connais tellement tu vas pouvoir me faire un exposé à mon adresse e-mail ! belzebuth686@hotmail.com je sais pas si on a le droit de la donner mais bon ! Voilà

Grand merci

@ bientôt

------------------
Vive l'Univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Belzebuth,va sur le site astronome.fr,tu auras beaucoup de réponses sur les lunettes et télescopes.
Bon ciel
Jean Louis

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zen ........ Jonathan, je voulez juste plaisanter ! Oh là là si on peut plus rire de rien ou va le monde !!!
Faites l'amour pas la guerre mes amis ! Peace and love !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S : Désolé mais j'ai pas le temps de te faire un exposé a ton adresse e-mail, g bien d'otre chose a faire que ca ..... mais si tu ve plus ample informations va sur google et tape carctéristiques lunttes télescopes.
Peace and love !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore une fois ! Je vais allez sur astronome.fr ! Sirius 1998 excuse moi de m'être emportée mais voilà tout ! J'éspère que pourra continuer à "travailler" ensemble ! Merci a tous !

------------------
Vive l'Univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant