higgins

meteorite cette nuit 10/5 à 23h36: quelq'un l'a t'il vu?

Messages recommandés

bonjour!
cette nuit à 23h36 alors que je roulais en voiture j'ai vu en direction du nord-est un objet tres brillant qui est rentre dans l'atmosphere et à traversse la couche nuageuse presente à cet endroit (le lieu d'observation se situe aux environs de clermont-ferrand).cet objet m'a fait une impression etrange, comme si il avait mis tres longtemps à se consumer, en tout cas la lumiere emise etait tres intense.
si quelqu'un peut confirmer mon observation?
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G confirme ton observation, g t en observation près de Dijon et g bien vu un meteore très brillant et ce déplaçant vers le nord a une vitesse relativement lente.
G pa relevé l'heure mais ça dois etre ça.

il a effectivement mi très longtemp a ce consumer car g eu le temps de prévenir d'autre personnes présentes qui on pu également le voir sans problème.

ci@o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
ce qui m'a le plus impressione c'est que chez moi, le ciel etait tres charge en nuages et que je pense que la meteorite a fini de se consumer tres pres du sol!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu aussi, j'étais à Ladon dans le loiret pour faire des photos, je me suis demandé si je n'avais pas oublié un pluie d'étoiles filantes mais y en a pas eu d'autres. Vue la durée, c'est, soit un gros météorite, soit un objet qui gravitait autour de la terre et qui a fini par redescendre? La Nasa a répertorié les traces de rentrées dans l'atmosphère (avec photo) de tous les types d'objets en orbite qui peuvent nous retomber dessus.
Je ne sais pas pour vous, mais l'humidité était tellement forte (avec gloire autour de la lune) que j'ai dû plier à 2h30, grrrr.
astronomicalement
Yves

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant