gégé

GP vixen

Messages recommandés

Bonjour je viens d'acquérir une GP avec les moteurs ,la mise en station pas de probléme par contre la gestion des moteurs et de la raquette j'ai rien capté, le fascicule livré avec la monture est vraiment juste (étant novice en plus) existe-t-il un bouquin à ce sujet merci d'avance à+ gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Quelle motorisation as-tu ? Est-ce la motorisaiton Vixen ou une autre motorisation ?
Avec la raquette DD1 et la motorisaiton Vixen, le fonctionnement n'est pas très compliqué.
Le moteur en AD fonctionne en continue pour compenser la rotation terreste. Dans les vitesses lentes, soit il accélère un peu quant tu demandes un rattrapage en cas de retard pour compenser celui-ci soit il s'arrête et c'est la Terre qui elle continuant de tourner compense l'avance prise.
Le moteur en déclinaison ne fonctionne que si tu lui en imposes l'ordre. Attention il a un certain jeu et ne répond pas immédiatement il lui faut compenser celui-ci.

Il faut faire attention à bien desserrer les embrayages avant de modifier manuellement la position de la monture sinon tu risques des problèmes avec les moteurs. De toute façon si ceux-ci sont embrayés tu sentiras une résistance et dans ce cas il ne faut jamais forcer.
En visuelle, l'usage du moteur en AD est très confortable. Je pratique de la façon suivante :
-j'aligne à l'oeil la monture sur l'étoile polaire pour être bien orienté,
-je mets la monture de niveau avec la petite bulle
-j'enclenche le moteur.
Ce simple réglage qui ne demande que quelques secondes permet un suivi sans rattrapage de plusieurs minutes.

Bonne observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la petite leçon ,part contre les vitesses 32x 2x et1.5x servent elles pour les vitesses siderales

[Ce message a été modifié par gégé (Édité le 22-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites