FS

Intérêt du 50,8 sur un C8

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais bien changé le RC d'origine (à prisme) de mon C8 pour un plus performant (2" à miroir). Mais la sortie du C8 derrière le tube ne fait que 42mm, est ce que je ne vais pas perdre tout l'intérêt du 2" ?
Ensuite j'hésite entre plusieurs choix :
- le RC MEADE 2" à visser sur le barillet arrière
- le RC William Optics 2" à visser sur le barillet arrière
- le RC Sky Optic Deluxe avec une bague adaptatrice (en promo lancement chez l'Astronome)

Qu'en pensez-vous ?

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été question de cela sur le C9,25 il y a peu.

A mon humble avis tu dois pouvoir changer la bague en sortie de ton tube (celle ou tu mets le RC).

Si tu ne le fais pas tu perdras l'avantage du 2".

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu achètes directement un RC 2" qui se fixe à l'arrière du C8 : Meade, Antarès ...
Comme ça, tu retires le 'Visual Back' et tu visses ton RC à la place. Ce qui te permet de profiter d'un oculaire longue focale à grand champ avec un coulant de 2".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien capté tout ça, mais c'est une fois que je démonte la bague d'adaptation 31.75mm que je mesure un diamètre de sortie de 42mm, et à part attaquer le tube à la scie ( bof, bof !) je vois pas trop comment l'augmenter.

[Ce message a été modifié par FS (Édité le 06-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi veux-tu l'augmenter ?
Les RC à adapter sur un SCT sont fait pour cette taille-là, il n'y a rien à toucher.
Alors c'est vrai que tu n'as pas 1/2" tout le long du trajet optique, mais ça ne pose pas de problème, et il n'y a pas de réduction de champ. J'ai un 40mm 65° de champ apparent, et je n'ai pas de vignettage sur les bords.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci beaucoup pour l'info, en fait c'est les derniers posts qui m'avaient fait peur, je pensais que je risquais de vigneter l'image avec des oculaires grand champ, ce que j'aurais trouvé plus que dommage vu le prix de ces derniers !!
Il ne me reste plus qu'à choisir lequel acheter, je sens que c'est pas encore gagner ...
A+
Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant