babas

Jumelles à pas cher...

Messages recommandés

depuis quelques temps je suis a la recherche d'une paire de jumelles pour l'astro. Et, à force de faire tous les sites possibles et imaginables, je suis tombé sur ce site portugais que certains d'entre vous connaissent deja:
http://www.gem51.com

Une paire de Vixen Astro en 12x80 pour 452,20€ neuve, alors qu'en France pour ne citer personne, on trouve régulièrement ces jumelles pour un prix avoisinant les 815€.

Ce site regorge de bons plans, mais certains produits par contre sont plus chers qu'en France, donc faites bien attention. Il ne faut pas oublier qu'a la frontière il faut s'acquiter de la TVA française. Mais il y a des manières (légales) de s'en affranchir(à vous de trouver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Portugal étant dans la zone euro, je doute qu'il y ait des taxes à acquitter pour l'importation de produits en provenance de là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé, mais le fait que le portugal soit dans la zone euro, n'empêche pas l'obligation de s'acquitter des tva inhérentes à chaque pays. Donc pour ce qui concerne le portugal, tu prends le prix affiché sur le site auquel tu déduis la tva portugaise (je ne connais pas le pourcentage)et ensuite tu rajoute les 19,6% de la tva française. Mais même avec ce rajout, le prix reste très intéressant. Donc n'hésite pas à abuser de cette fameuse zone Euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Norbert, il n'y a pas de problème avec la TVA quand on commande au Portugal, puisque l'on paye la TVA du pays de l'Union Européenne où l'on a acheté le produit (Donc la TVA portuguaise, ici).

Le seul truc supplémentaire que l'on peut avoir, c'est les frais de banque pour le paiement par chèque, et celà même dans la zone euro, qui sont plus importants que si l'on paye par carte bancaire.

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 29-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous prenez la tête pour pas grand chose...
Je vous rappelle que le but de mon message était de vous faire part de certaines opportunités sur des sites marchands à l'étranger, pas de lancer un débat sur les droits de douanes (vous verrez si vous commandez).

J'espère que certains d'entre vous sauront saisir l'occasion.

Sur ceux, bonnes observations à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est tout vu Babas : j'ai déjà fait plusieurs achats au Portugal et en Allemagne, et sur les factures le taux de TVA appliqué est celui du pays d'achat (16% en Allemagne et 19% au Portugal), un point c'est tout.
Après comme dit Phiber, la TVA est reversée, mais ça c'est complétement transparent pour l'acheteur final.

Je ne me prends pas la tête, je fais juste part de mon expérience dans ce domaine, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais "vous prenez pas la tête" c'était juste pour dire que on s'éloignait du sujet principal (les pitites n'étoiles), j'espère que personne ne l'a mal pris.

Donc, je me base sur ton expérience Abco pour mes prochains achats. Par contre il faudrait que quelqu'un m'explique un jour pourquoi sur la pub de Perret Optique en suisse, ils mettent le tarif en francs suisses avec tva suisse et en euros avec tva française. C'est cela qui m'a induit en erreur et qui me faisait douter.

Sinon, quelqu'un sait comment faire pour poster des photos si on a pas de page web, car dans l'explication ils disent:

et moi, vu que je n'ai pas de site, il m'est difficile d'envoyer les photos que je peux ou pourrais faire.

Merci d'avance

Bonne nuit étoilée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Par contre il faudrait que quelqu'un m'explique un jour pourquoi sur la pub de Perret Optique en suisse, ils mettent le tarif en francs suisses avec tva suisse et en euros avec tva française."

Ca c'est tout simplement parce que la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne, et là, effectivement il faut payer la TVA française à la douane.

Sinon pour mettre une image quand on n'a pas de site, tu n'as qu'une solution :

Demander à quelqu'un qui a un site d'heberger tes images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous ces renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant