sly

queue d'arronde male

Messages recommandés

bonjour

il ya quelques mois j'ai commande une eq-5pour mon 114:je n'avais malheureusement pas de coliers et j'ai fait un montage a l'arrache mais j'ai commande des colliers que j'ai recu et il y a un petit probleme.

En effet je n'ai pas l'intermediaire entre les colliers et ma monture,ce qui permet de fixer les colliers a la monture en fait.Je crois savoir que cela s'appelle la queue d'arronde male mais comment me la procurer?

je vous en prie aidez moi car le beau ciel d'ete approche et je n'ai toujours pas de scope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une queue d'aronde. Tu devrais contacter ton vendeur de monture pour t'y procurer cet objet en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il te faut la piéce qui "rentre" là dedans :

Voilà , la question est : Est-ce trouvable , et si oui , où ?

De plus j'ai une petite question la dessus :
La queue d'arronde mâle est universelle pour une même monture.Mais si par exemple je change de tube , il va me falloir des anneaux plus grands , et me suffira-t-il de dévisser les anneaux présents pour les remplacer par les autres ?
Est-ce que les vis de fixation sont le mêmes ?

De plus , la forme de la queue d'arronde est elle identique pour toutes les marques ?
Par exmple si j'ai une EQ-5 , et une taka avec ses colliers , est-ce que la lunette se montera sans souci ?

Merci d'avance.

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

http://pageperso.aol.fr/langloissyl/astroptik.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je rajouterai:

quelqu'un sait ou je peux me procurer une queue d'arronde male et quel est le prix approximatif pour un ptit bidul pareil?

------------------
salut et bonne observation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Cette pièce avait été fournie avec ma monture CG5. Il faudrait voir avec le revendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phiber,

la queue d'aronde Tak s'adapte sans pb sur la CG5 sans bricolage, c'était le cas du µ180 ou la FS78 sur l'EQ4 à l'époque. Je crois qu'une queue d'aronde soit couter dans les 30 brouzoufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astam vend des queues d'aronde qui vont sur les eq5: http://www.astam-astro.com/barillet.html#queuear

Pour ce qui est des taka ,les mewlons ont bien une queue d'aronde "conforme" ,par contre pour les lunettes ,les colliers d'origine ne s'adapte pas du tout sur une monture type gp ,

mais avec un peu de bricolage ,ça doit s'arranger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant