Benjamin

oc. Baader Eudiascopique 35mm et Vixen LV 40mm

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais m'équiper d'un oculaire grand champ (>30°), ces deux oculaires ont retenu mon attention de par leur note dans "Astronomie Magazine" d'il y a 2 ou 3 ans.
J'ai déjà pu observer avec le LV 40mm et j'ai beaucoup aimé, mais le Baader offre un meilleur champ pour un grossissement un poil supérieur.
Avec mes 1200mm de focale cela me donne :
Baader => 1.45° de champ réel et 34.3x
Vixen LV => 1.33° et 30x

Ca se joue à pas grand chose, le Baader est plus cher, semble avoir une meilleure correction et une meilleure transmission de lumière. Qu'en est il vraiment ?
La différence de prix entre les deux vaut le coup ?

merci

Benjamin

[Ce message a été modifié par Benjamin (Édité le 06-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai un Baader 35mm.Sur mon C11 ça donne 80fois.La Lune au premier quartier est entièrement visible,M13 montre déja beaucoup d'étoiles fines.C'est un oculaire tout à fait correct.Le Vixen je ne le connais pas;mais je compte en tester un le+ vite possible.
Bon ciel
Cornillon

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Louis,

tiens moi au courant si tu as la possibilité de comparer les deux.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai depuis plusieurs mois le plossl televue de 40mm. Il me donne un impression de lumière que je n'ai rencontré dans aucun autre 40mm. Dans les oculaires similaires en qualité j'utilise le 30 mm LE de taka. Mais bon il te manquerais peut etre un peu trop de champ ?

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Franchement entre le lv40 et le Baader de 35...il ne faut pas hésiter : c'est le Baader qu'il faut prendre.
Tous les Baader n'ont pas les mêmes qualités : certaines focales sont mieux réussies que d'autres.
(ils n'ont pas tous la même formule optique)

Mais le 35 est vraiment bon ,d'ailleurs je le recherche...
PJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci William, merci Pierre

Le Taka LE 30 me tente bien aussi mais pas le grossissement résultant, j'ai déjà essayé des 30mm, j'ai été moins emballé qu'avec le LV 40. Le problème que j'avais avec le LV 40 c'est le fond de ciel (par moment) pas totalement noir. Alors le 35mm semble un bon compromis (chose dûe )

Rechercher le Baader en ayant eu un bon panel d'oculaires, c'est une référence Pierre, je note je note !

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Benjamin,c'est dommage j'ai vendu mon vieux C11 avec justement un Baader 35mm.J'en ai encore un avec le nouveau C11.J'ai aussi un 15mm du même fabricant et il me donne de bonnes images sur les amas d'étoiles.Pas ou infime déformation des étoiles en bordure de champ,bon piqué.Mais c'est sur il y a surement des oculaires encore meilleurs,mais c'est une question de budget.
bon ciel
Cornillon

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution est que tu en achètes un à nouveau et tu me le revends à 60% du prix d'origine, c'est honnête ?!

Je sens qu'il va me plaire cet oculaire, j'attends encore quelques avis.

merci

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en faudrait deux...
un pour moi et un pour Benjamin.
Je veux bien l'acheter à 61% du prix du neuf.
sans rancunes.
PJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,je voudrais bien.Mais celui la ilest tout neuf(l'autre vendu est encore top)regardez chez Médas c'est la que je l'ai acheté,prix raisonnable.dans les PA d'astrosurf il y a quelques cailloux interessants.Un pentax 7mm et un 21 mm.J'ai retenu le 7,mais il y a de bonnes affaires.;o).
Bon ciel à vous
Cornillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aller ... => 61,5 %

Moi aussi je m'équipe chez Medas depuis le début, c'est plus cher qu'Optique Unterlinden (quoique... ça dépend des produits) mais je suis sûr de la qualité et du service après vente.

Benjamin

[Ce message a été modifié par Benjamin (Édité le 08-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant