chronos

camera scr 1300 xt

Messages recommandés

j'utilise depuis un an cette camera ccd (je sais il s'agit d'un capteur cmos.donc pas vraiment ccd).
le but de ma question,quelqu'un a t'il ce type de camera et qu'en pense t'il.
je l'ai achetter pour le ciel profond et en suis globalement deçu (mis a par pour les amas globulaires).

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 12-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut être déçu par son matériel pour différentes raisons :
1) il présente des défauts importants qui empêchent de s'en servir comme on l'espère
2) il n'est pas adapté à ce qu'on veut faire avec
3) on ne s'en sert pas de la meilleure manière, voire on fait des erreurs d'utilisation

Les cas 2 et 3 ne sont pas rares...
Plutôt que de nous dire dans le vague que tu es déçu, si tu nous expliquais pourquoi ? Qu'est-ce qui te déçoit dans tes résultats ? Tu es sûr que ça vient du matériel ? Et si tu nous mettais une image sur le forum avec les données de prise de vue et de traitement, pour qu'on voie un peu ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok thierry,il est vrai que je debute en ccd,mais pas en astro ni en astro webcam.
quand je dit que je suis globalement deçu par cete camera en ciel profond je la compare a une vesta pro sc (qui coute 5 fois moin chére).
qu'une webcam modifier fasse mieux qu'une camera a presque 5000 franc qui plus est refroidie la j'ai du mal a le croire.
il est vrai que je je debute en ccd (vas savoir pourquoi j'ai choisi celle-ci,surement le prix).
mais apres un an d'utilisation et plusieur plantage en cour d'utilisation je pense savoir de quoi je parle.
ce produit ne tient pas ses promesses voila pourquoi je voulais avoir l'avis d'autre utilisateurs.(dont tu ne fais manifestement pas parti).
a+

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 12-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois Chronos que ce Thierry là, à déjà TOUT utilisé en astro et qui plus est avec brio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu pendant peut etre un mois cette camera. J'ai été globalement déçu. Seul le service rapide de la société Synonyme fait un peu oublier ses défauts. Pour moi ce qui m'a réellement posé un probleme c'est la sensibilité tres variable en peu de temps de cette camera. S'en était au point qu'il aurait fallu faire un dark après chaque prise de vue.
Sinon il faut bien avouer que heureusement que j'avais un peu d'expérience en webcam. Sinon cela aurait été une vrai galère. J'ai l'impression que la webcam permet déjà de se familiariser avec une partie des techniques que l'on a en CCD.

Bon ceci dit on arrive à produire quelques bricoles avec cette camera. C'est quand même pas un cul de bouteille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour william.
non c'est pas un cul de bouteille,bon resultat sur les objet brillant amas globulaire notament.
le but de mon post n'etait pas de crusifier cette camera ni la société synonyme(qui il est vrai dispose d'un service impecable).
je trouve que l'on peut faire mieux avec du materiel moin chere,est vu le prix de cette camera c'est quand meme pas rien.
pour ma par je trouve que l'essentiels des problemes rencontés sont du en parti a sont reffroidissement.
cette nuit j'ai essayer une nouvelle technique pour essayer de faire apparaitre plus de détails sur une galaxie,si celle ci et probante je vous montrerer les images.
bon maintenant il faut que je me mette au traitement.
a+
astronomicalement.

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 13-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai eu en pret par optique unterlinden (merci au passage...) histoire que je fasse une page web de la bete si elle etait pas trop mal

bon en resume j'ai rendu la bestiole et pas fait de page web pour une chose aussi, comment dirais-je....

pour avoir une vague idee, avec mon PC de bureau sous XP ca plante, avec mon PC sous W98 je n'ai que du bruit et avec un PC sous W98 chez un pote j'ai enfin reussi a avoir...du givre

pas glop du tout cette camera, vaut mieux acheter une webcam longue pose c'est sur
http://perso.wanadoo.fr/christophe.demeautis/
http://www.pbase.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben t'y as pas mis de bonne volonté ou bien tu as sérieusement manqué de chance. Mes débuts furent... cahotiques mais avec un peu de méthode (j'ai forcé ma nature ) on arrive à produire des trucs sans pour autant aboutir à seulement des echecs.

Je me suis forcé à suivre la doc et le mode opératoire. Point de plantage mais des images produites. Attention je suis pas fan de cette camera mais bon les problèmes que tu as rencontré je les ai sans doute résolus avec un peu de patience. Je suis pas une merveille de la nature, je suis comme tous les autres utilisateurs de cette camera j'ai fait preuve de patience et j'ai lu les directives.
Quand je vois que le patron de synonyme a fait modifier des dll pour que la CCD soit parfaitement exploitable avec mon portable (tosh sous windows xp) le tout en quasiment heures alors je trouve que tes reflexions sur ce produit manque un peu de recul mais surtout de patience.

As tu des points précis à nous évoquer concernant ce produit ?

Bon ciel

PS : en relisant ce post je m'apperçoit que j'ai trop utilisé le mot patience. C'est sans doute que la camera a mis ma patience à rude epreuve avant de me donner des résultats LOL

[Ce message a été modifié par wguyot (Édité le 14-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je dirais qu'il en faut de la patience:

comme dit, j'ai utilise 3 PC pour enfin la faire "fonctionner", c'est absolument anormal d'en arriver la et pourtant en informatique je ne suis pas manchot

bon j'ai peut etre pas eu de la chance c'est possible mais imagine le client moyen (90% des gens en fait) qui deja ne comprend rien a l'informatique, c'est mal barre et pas bon signe c'est bien pour ca que je ne me suis pas permis de faire une page web sur ce materiel sachant que pour un prix moindre il existe d'autre materiel qui on fait leur preuves

[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 14-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien pour cela que suivre la documentation à la lettre cela aide. Plus on est manchot en informatique plus on se conforme à la documentation... Plus on est un "kador" plus on n'en fait qu'à sa tête croyant appréhender toutes les subtilités. J'ai commencer à me placer dans le second cas ensuite je suis allé lire la doc. Au début j'ai pas compris pourquoi en me conformant à la documentation cela ne fonctionnait pas. J'ai mieux regardé les branchements. J'ai constaté que certain connecteurs étaient un peu lache. J'ai fait ce que j'ai pu pour m'assurer de leur bonne fixation (lacets autobloquants à quelques centimes d'euros). Le résultat a été immédiat. Tout fonctionnait parfaitement.

J'ai pas pour habitude de défendre un produit que je n'apprécie pas encore faut il mettre le doigt sur ses véritables défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant