emmanuel fontaine

Boitier photo ultra léger

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'un boitier photo manuel ultra léger pas cher pour faire de la photo au foyer. Mon Canon FT actuel fait près de 800 grammes... Je n'ai aucun besoin de verre de visée spécial car je fais la mise au point par foucaultage, ce que je cherche c'est "manuel et le plus léger possible"! Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

bein pas des idées ! une seul !

Olympus OM-1 sinon rien !

Bon ok Nikon FE, FM, FM2, FM3 pour faire plaisir à Benj

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que mon Pentax MX doit pas etre bien lourd non plus.

Si tu veux vraiment du leger, le mieux et de te faire un boitier a partir d'un vieux : porte-film, obturateur et eventuellement bague objectif (si ce n'est directement M42) et un peu de boiter et du joint noir, quelques doses d'huile de coude et sa roule.

J'ai ca en tete depuis un moment. J'ai meme vu trainer des photos d'une realisation (site d'un club d'astro dans le sud, peut-etre marseille ... sais plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y qu'une solution : LE Nikon FE !

bon c'est vrai que l'Olympus OM-1 n'est pas mal (pour faire plaisir à Neoastro )

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce boitier est une conception de l'AMAS de Marseille dont je suis d'ailleurs membre; c'est un boitier en bakélite avec oculaire guide intégré. Je suis en train de m'en faire un, mais c'est pas si facile et l'utilisation, si elle présente pas mal d'avantages (un boitier photo et un instrument guide, c'est lourd et il y a des flexions), n'est pas très ergonomique (oculaire guide au ras du boitier, pas de possibilité de tourner le réticule, le choix de l'étoile guide détermine automatiquement le cadrage...) Bref, c'est pour ça que je souhaite revienir à des solutions plus traditionnelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant