Toucan

Toucam Pro longue pose ou bien SCR1300XTC Synonyme ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai l'occasion d'aller au Portugal chercher une Toucam Pro SC modifie pour ciel profond (chez www.perseu.pt).

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je modifie ma Toucam pro moi meme (j'en possede deja une ) ou bien vaut-il carrement mieux s'orienter vers une CCD SCR1300XTC Synonyme.

Est-ce que quelqu'un connait un plan pour se faire modifier une Toucam pro en longue pose ?

Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut toucam.
non pas ça n'achete pas la 1300 xt si tu veux vraiment faire du ciel profond (ou alors uniquement t'arreter au amas globulaires).
serieusement je possede cette camera depuis un an maitenant et c'est sur pour 5000f elle fais 1000 fois moin qu'une webcam modifier.
moralité garde tes sous pour l'essence et va chercher la toucam pro sc au portugale.
sinon je vend une 1300 xt pas cher du tout,mais je sais pas si on pourra la modifier un jour en version ciel profond.
a+
david

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 17-07-2003).]

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 17-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien toucam vas voir le sujet quel ccd choisir dans astro pratique j'ai mis une image faite avec, ca devrai te disuader de la 1300 xt.
a+
david

[Ce message a été modifié par chronos (Édité le 17-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chronos je part de ce pas chercher cette camera.

Je vais prendre aussi le teleextender pour faire de la projection oculaire.

Ca sert a quelque chose ce truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut toucan.
quel mareriel utilise tu (car je voudrai te donner une reponse presice ,car le teleextender te permetra de faire du planetaire,une ou deux bonne barlow peuvent aussi faire l'affaire).
tient moi au courant.
a+
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant un Perl Vixen 135/720 mais j'envisage a tres court terme le C8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est ecore moi.
si a terme tu envisage un c8 prend une ou deux barlow pour le planetaire et laisse tonber le teleextender,j'utilise des barlow sur mon c8 et je trouve cela plus pratique,car le tele sur un c8 demande un adaptateur 42mm pour la webcam.
attention aussi pour le perl vixen 130/720,j'ai posseder un 100/600 de la meme marque il y a quelques années,la mise au point ete imposible en webcam ou en ccd (chemin de mise au point trop court).
cela dit je ne sais pas ce qu'il en est avec le 130/720,mais les cremaillieres sont identique seule la focal différe.
essai une webcam ou une ccd avant sur le tient pour voir si la mise au point est possible(en astro pas en terrestre).
si quelqu'un de ce forum utilise le meme materiel il serais interesant qu'il donne sont avis.
a+
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour le Perle Vixen.

En fait avis a tous les proprietaire de ce type de matos si le chemin de mise au point est trop court :

Le porte oculaire est en fait en deux partie et possede en fait une bague allonge. Il suffit de la retiree et hop le chemin de mise au point peut reprendre depuis le debut.

J'vous l'dit ma bonne dame . C'est pas du polyphosphate ! Non c'est vraiement du matos bien pense ...

Merci pour les conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant