GUILLAUME

comment ouvrir IRIS une fois téléchargé ?

Messages recommandés

salut les amis !
comment faire pour ouvrir IRIS une fois téléchargé ? hein ?!
windows me demande de sélectionner un programme pour ouvrir ce fichier mais je n'y parviens pas !! comment faire,je connais pas trop c genre de trucs et je suis bien embarrassé...
merçi de votre expérience !
pour info mon logiciel c'est windows XP PRO
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, quand tu télécharge Iris, c'est en .zip. As-tu un logiciel qui permet d'ouvrir ces archives (Winzip, powerarchiver...)? Si oui, ca ne devrait pas poser de problème. Il suffit de cliquer sur setup.exe et de répondre aux éventuelles questions posées.
Voilà, si tu as toujours des soucis, n'hésite pas! C'est pas évidentl'info par moment...

PowerArchiver (en français) peut être télécharger gratuitement à cette adresse : http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/1045.html

^_^
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je trouve ça ou moi ce SETUP.EXE ?!
je vois rien de tout ca quand j'ouvre POWER ARCHIVER 2000,decidement c'est compliqué tout ça...
merçi en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, reprenons dans l'ordre. Est-ce que power archiver est installé? Pour cela il suffit de lancer le fichier d'installation (il s'appelle powarc60f.exe chez moi), et tu suis les instructions. Prends les trucs par défaut, c'est plus simple.
Ensuite, tu ouvres iris.zip (je sais plus son nom exact) juste en cliquant dessus. Chez moi, c'est simple, il me propose d'installer puisqu'il détecte setup.exe. Sinon tu as la liste des fichiers qui s'affiche, tu clique sur setup.exe et ca devrait rouler. Je tâcherais de faire des copies d'écran lundi ou mardi, si tu as encore besoin d'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui céline ! ca y est j'ai un icone IRIS maintenant sur le bureau,je sais pas comment il est arrivé là,POWER TRUC MACHIN a du faire son boulot et j'ai rien vu !! le nul...
mais alors a quoi sert POWER ARCHIVER si on a plus besoin de l'ouvrir pour acceder a IRIS ?! c'était juste pour l'intaller ? mais tout ca c'est sur le poste fixe qu'un pote me prete,a voir si je vais y arriver maintenant sur mon portable que j'ai acheté hier soir ! moin sur...
en tout cas si tu peux me faire part de quelques images ou conseils pour proceder a cette installation je suis preneur,evidement...
merçi bcp a toi céline c'est tres sympa !
bye et bon ciel ! ca devient bon pour ce soir...
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PowerArchiver est un logiciel de compression/décompression, cela permet de créer un fichier unique et plus petit que tous les fichiers que tu mets dedans. On y gagne donc en place. Il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas sur ton portable pour peu que tu aies une bonne version de Windows (faut voir la compatibilité de tes logiciels).
Alors, l'installation d'Iris, c'est très simple. Tu cliques sur setup.exe, tu as cette fenêtre qui s'ouvre :

tu choisis le répertoire d'installation, mais tu peux le laisser par défaut. Il te dit que le répertoire n'existe pas et te demande si tu veux le créer, tu cliques oui.
Ensuite une autre fenêtre :

c'est juste pour te demander où il faut placer les raccourcis, tu cliques ok, pas la peine de modifier.
Et voilà, ya une fenêtre qui s'ouvre avec le raccourci, c'est terminé!
J'espère que cette fois ci ca ira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant