higgins

pb informatique avec une vesta pro

Messages recommandés

bonjour à tous !
j'ai un petit pb informatique avec une vesta pro:
il m'est impossible d'enregistrer un avi en resolution 640*480 ou meme 320*240.
en desous l'enregistrement est ok, mais des que je selectionne une de ces deux resolutions, le pc prend une image puis plante ( pc tosiba pII 300 mghz 128mo de ram) et ce quelque soit le logiciel d'acquisition employe (qc focus, astrosnap, iris etc) à savoir qu'avant, je possedais une toucam pro et l'acquisition etait nickel.
de plus sur l'ordi de burreau (athlon 2ghz)
tout se passe bien.
qui à une idee de ce qui peut se passer?
merci de vos reponses!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
quel windows utilises tu ? pour XP il faut utiliser un patch telechargeable sur le site philips,ou peut etre par l'intermediaire du site astrocam, vesta pro.
a+
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Verifie bien ton cable de webcamera et ton port USB (au besoin si tu en as deux utilise le 2eme) : J'ai eut un probleme similaire, et les mises a jours ne pouvaient rien y faire (j'ai même recheter une webcam dans le doute) et le probleme etait du a une tension d'alimentation insuffisante sur l'un des deux ports (le simple fait d'utiliser les 2eme a resolu tout les problemes).

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
->patrick: j'utilise windows 98 se sur les deux ordinateurs
->devoniak: je vais essayer un hub qui a sa propre alim pour verifier le probleme dont tu parles car je n'ai qu'une seule prise sur le portable.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
il semblrait que le probleme d'alim du port usb est bien reel. en effet en fouillant dans les diversses config de windows, j'ai trouve que l'alim de l'usb et du port sourie est la meme, d'ou suppression de la sourie externe et utilisation du think-pad, resultat j'ai gagne deux resolutions, mais toujours le meme pb avec la resolution max!
si quequ'un a une autre idee, je suis preneur, merci à tous et à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
il suffisait de telecharger un pilote plus recent chez philips et ca marche nickel!
à bientot avec les photos de mars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant