ALAIN13

il est arrivé!!!!

Messages recommandés

j'avais commandé mon mak102sw à OU jeudi matin,il est arrivé aujourd'hui comme prévu.
Au téléphone,lors de la commande,j'ai demandé,vu que j'ai déja des occulaires SP4000 Meade,si je pouvais négocier les occulaires contre un sac de transport,le gars m'a dit je vais voir ce que je peux faire...et à l'ouverture qu'est ce que je vois:mon mak dans un sac de transport skywatcher et les occulaires au complet!C'est vraiment sympathique,je suis ravi.Demain je l'appelle pour le remercier.

Ensuite pour ce qui est de l'instrument,j'ai été agréablement surpris,la qualité semble etre au rendez vous.J'avais un Meade 115/900 et franchement je vois la différence:aucun jeu dans la monture (pourtant de base:une EQ2),ni dans le porte occulaire,ça va me changer!!!Les bémols:peut etre les occulaires (ils n'ont pas de bonnette et je n'aime pas ça!)et la monture qui manque un peu de souplesse,mais je pense qu'après qq heures d'utilisation ça devrait aller en s'améliorant,la stabilité me semble très satisfaisante (une petite tape est effacée en 2 sec).Pour l'optique,j'ai mis le sp4000 de 6.4mm sur une étoile,en défocalisant dans les deux sens cela semble très prometteur!Par contre je n'ai pas pu faire d'obs.,le ciel c'est vite couvert,et...il a meme plu!!!Dans le sud est de la France alors que ça fait 3 mois qu'il n'a pas plu,il pleut le jour ou je reçois mon nouveau scope,c'est ma veine!Il a fallu que je le rentre en catastrophe,misère...
Dès que possible je lance le CROA.
Encore une fois,mention spéciale pour OU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire Alain, c'est qu'il va pleuvoir pendant 3 mois!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-))

Bonne observation quand même!!!

PS: C'est vrai que sans vouloir faire de pub, ils sont très sympa et très pro chez O.U.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca semble vraiment des bons petits tubes ces mak : bon achat et bonnes observations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ,ça fait plaisir de voir tant d'entousiasme.
ça nous rapelle la reception de nos instruments respectifs.
C'est toujours un tres grand moment d'émotions ça.
bonne observations a toi alain
Amicalement.
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est cool je voulais leur commander une HEQ5...

Par contre ça fait deux jours que j'essais de les joindre et à chaque fois que j'appelle ça sonne occupé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui franchement je suis comme un gamin devant un sapin de noel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant