MERCIER LAURENT

Documentation astronomie

Messages recommandés

Je voudrais connaitre les référence d'un livre sur le système solaire comprennant la taille, la masse, la rotation, la révolution, les satelites, la densité, les températures, la composition et bien d'autres choses de chaque planètes.
Merci d'avance pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il y a des tas de bouquins qui indiquent ce genre de choses. Exemple:

- "Atlas de l'Astronomie" de Joachim Herrmann, le Livre de Poche

- "Astronomie" de Philippe de la Cotardière, Larousse

-"Astronomie et Astrophysique", de Marc Séguin et Benoit Villeneuve, editions Masson

C'est ce dernier que je te conseillerais particulièrement. Trés intéressant.

Michel

[Ce message a été modifié par mibo (Édité le 14-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent ! Alors pour ce que tu recherches, j'aurai 3 livres à te proposer :

_ "Le guide d'observation du ciel" de Philippe Henarejos dans la collection "Coté nature" : Il contient entre autre un chapitre sur les planètes avec toutes les indications que tu recherches et tu y apprendras meme bien plus. Mais il contient aussi un chapitre pour mieux te repérer dans le ciel, un autre sur toutes les constellations, un autre pour observer le ciel et un dernier sur les différents phénomènes célestes (éclipses, lumière zodiacales ...).

_"L'univers et l'espace", éditions "Larousse", collection "Portail des sciences" : Il contient entre autre un chapitre sur le système solaire avec toutes les informations que tu rehcerhces sur les différentes planètes, un autre chapitre sur l'observation du ciel et des différents instruments de l'astronomie, un autre chapitre sur les différents objets de l'univers (étoiles, pulsars, trous noirs ...), et un dernier chapitre sur la conquete de l'espace.

_"L'astronome amateur" de "Carole Stott", éditions "France loisirs" : Il contient entre autre un chapitre sur le système solaire, pour chaque objet il a 2 pages pour la description de l'objet et 2 autres pages t'expliquant comment l'oberver. Il contient un autre petit chapitre pour t'aider à découvrir le ciel nocturne, un autre chapitre sur les outils et les techniques de l'astronomie (avec entre autre les caractéristiques des différents instruments), et un autre dernier chapitre pour t'aider à observer les étoiles et les constellations suivant les mois.

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur mais personnellement, pour les informations que tu recherches, je pencheré plutot pour "Le guide d'observation du ciel".

Bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu trouveras tout dans
"aide memoire de l'astronome amateur"
chez DUNOD (environ 25 euros)

aride mais complet et simple

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant