Nicolas26

newton court(doubleurd e focale integrée) = newton long???

Messages recommandés

voilà j'étais persuadé qu'un téléscope avec doubleur de focale(un 114/1000 par exemple de longueur de tube 50 cm) était moins performant qu'un vrai 114/1000(tube de 1 metre de long donc), notamment si on y ajoute un barlow a l'occulaire

ce soir je suis passé au nature et decouvertes de Toulouse et le vendeur m'a assuré que la qualité optique était identique, et même qu'on pouvait y mettre un barlow

j'ai été plutot surpris

vous êtes du même avis?
car par les petites annonces j'ai repére un 130/1400 à tube court(70cm) pas très cher et je suis en train de me tater

Nicolas

ps> je parle bien partout de newton, pas de maksutov ou schmit cassegrain

edit: la fonétik

[Ce message a été modifié par Nicolas26 (Édité le 22-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir possédé un Newton "tube court" 114/1000, je t'affirme que ce n'est pas du tout comme un tube long.
Ces tubes courts sont en général mauvais et avouent très vite leurs limites en termes de grossissement.
De plus, méfie-toi des avis qu'on te donne au Nature & découverte de Toulouse (ailleurs, je ne sais pas). J'y ai déjà discuté avec des vendeurs du rayon astro qui m'ont paru bien jeunes et assez mal informés...
Te voilà prévenu !

PS. Par pitié, évite d'écrire en abréviations phonétiques, c'est épouvantable à lire !

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


[Ce message a été modifié par fvbnb (Édité le 22-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour son expérience effectivement je lui ai parlé de collimation et il n'avait jamais entendu parler de ce terme

merci pour ces infos, je reste donc sur mon choix de mak SW, reste a trouver ou acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui à qui j'ai parlé ne jurait que par les Meade LXD

Pour acheter un mak SW, contacte Optique Unterlinden : au tél ils sont sympa (et savent de quoi ils causent, eux !!!) et il paraît que le transport est impeccable.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas...machine arriere toute.....
Je posséde un celestron 150hd catadioptrique ( barlow integré au tube)
n'achéte surtout pas et préfére un newton classique ....crois moi ....
surtout q'un newton classique est moins cher a diametre égal....

[Ce message a été modifié par astronomic (Édité le 23-08-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je confirme,a mes débuts j'étais aussi tenté par un instrument chez N&D,py en discutant avec un vendeur,je me suis vite redu compte qu'il avait loupé sa vocation le pauvre,il aurrai du vendre des bonbons chez glups !!
non n'achete surtout pas un newton court,trouve plutot un petit mak ou bien un newton"normal" !
les petits skywatchers sont super,j'ai eu le miens(un 102/1300)chez OU et franchement pour le prix il est vraiment génial !
laisse tomber N&D...
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant